Chronique familiale…

 


Dimanche, "Océans" avec les enfants dans une pagaille indescriptible… Beau, surprenant, et patati et patata… Je ne vais pas vous refaire les critiques. C’était très bien.

Affamés, mes monstrounets ont réclamé un goûter. Pas vraiment le choix dans le quartier de l’Opéra. Donc direction "Pomme de pain", un immense "Pomme de pain" avec salon-mezzanine. Et là, vision d’horreur. Tout le monde avec son plateau ne contenant que du jetable : verres, gobelets, cuillères, assiettes, sets de table, canettes… Carton, plastique et papier. N'en jetez plus !

Vision hallucinante, surtout après Océans. Et parfaitement inutile puisque tout ce petit monde était à l’intérieur, tranquillement assis à une table. Et je me suis dit : « Pourquoi n’est-ce pas interdit ? »  Je voyais les montagnes de déchets et les matières premières gaspillées que cela représentait… 

 

Ces entreprises sont-elles si déconnectées de leur environnement ? Quel égoïsme planétaire !

 

L’interdiction n’est certainement pas la bonne solution, en tout cas, pas la plus simple.

En revanche, pourquoi pas le boycott ? Mais je suppose que les gens sensés et sensibles à l’environnement évitent déjà ces endroits… Donc action pas très efficace.

Le mail de protestation peut-être ? Qui sait, soyons pleines d’espoir ! Leur adresse, pour qui a le courage : contact@pommedepain.fr

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte