C’est la période des vacances et sans doute que certains d’entre vous opterons cette année pour le camping.  Quoi de mieux qu’une escapade en nature !  Mais qui dit nature dit aussi petite piqures désagréables… de moustiques ou maringouins comme on dit chez moi :) .  Cette année moi même je suis partie en camping et tout ceux qui en ont déjà fait connaissent ce petit bruit, qui sait si bien nous mettre en mode panique… bzzzzzzzz.  Alors pas stress je vous propose un petit spray naturel pour décourager ces petites bête d’entrer dans votre havre de paix !  Ce qui est génial en plus… il sent vraiment bon !

Pour un flacon de 50 ml :

48 ml d’alcool 90° ou de vodka
15 gouttes he géranium rosa
10 gouttes he eucalyptus globulus ou de cèdre
10 gouttes he tea tree
10 gouttes he citronnelle

Méthode :

Mélanger tout les ingrédients ensemble, verser dans un flacon spray et secouer avant chaque utilisation.  Avant de mettre vos sacs de couchage ou tout simplement pour prévenir les petites bêtes de rester dehors, vaporiser ce mélange dans l’air ambiant.  Pour moi il a été parfait et tout le monde se régalait de l’odeur.

Astuce : Vous n’avez pas toutes les huiles essentielles pour cette recette ? Pas grave, si vous devez en choisir deux, prenez citronnelle et géranium.

Retrouver toutes mes recettes sur Baume au coeur

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte