Coup de gueule

  • Wonder Woman sacrée ambassadrice de l'ONU ? Oui, oui.
    Féminisme Publié le 20 Octobre 2016 Wonder Woman sacrée ambassadrice de l'ONU ? Oui, oui.
    Vendredi 21 octobre, Wonder Woman deviendra la nouvelle ambassadrice des Nations-Unies. L'héroïne en shorty étoilé deviendra pour un an le symbole de l'émancipation des jeunes filles et des femmes. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde.
  • Cantines bio: le Sénat s'y oppose
    Scolaire Publié le 5 Octobre 2016 Cantines bio: le Sénat s'y oppose
    Ce mardi 4 octobre, les sénateurs ont rejeté le projet de loi visant à introduire le bio dans les cantines scolaires et les restaurations collectives. Une censure qui ralentit encore un peu plus l'arrivée des produits bio dans les assiettes des enfants.
  • L'étiquetage nutritionnel au banc d'essai
    Consommation Publié le 23 Septembre 2016 L'étiquetage nutritionnel au banc d'essai
    A partir du 26 septembre, quatre systèmes d'étiquetage nutritionnel seront testés dans une quarantaine de supermarché. L'objectif ? Permettre aux Français de déchiffrer la composition des aliments et les inciter à acheter des plats moins gras.
  • Lobbies agroalimentaires: quand Cash Investigation épingle un sénateur
    TV Publié le 19 Septembre 2016 Lobbies agroalimentaires: quand Cash Investigation épingle un sénateur
    Lors d'une interview accordée à Cash Investigation, Michel Raison, sénateur de Haute-Saône (Les Républicains), oublie d'éteindre son micro: un éclairage intéressant sur les rapports des élus avec les lobbies agroalimentaires, qui a suscité les réactions critiques des internautes.
  • Cash Investigation enquête sur les ravages de l'industrie agroalimentaire
    TV Publié le 13 Septembre 2016 Cash Investigation enquête sur les ravages de l'industrie agroalimentaire
    Qu'y a t-il vraiment dans notre assiette? Ce mardi 13 septembre, l'équipe de Cash Investigation se faufile dans les coulisses de l'industrie agroalimentaire pour révéler les recettes inavouables de notre alimentation.
  • L214 révèle un nouveau cas de maltraitance dans l'abattoir de Mauléon-Licharre
    Agroalimentaire Publié le 1 Avril 2016 L214 révèle un nouveau cas de maltraitance dans l'abattoir de Mauléon-Licharre
    Vous avez sûrement déjà été interpellées et indignées par les scandales à répétition qui touchent les abattoirs depuis quelque temps. Il y a un an était filmé des actes de cruauté monstres à l'abattoir d'Alès, il y a quelques mois dans l'établissement du Vigan et plus récemment, l'association L214 a dévoilé de nouveaux cas de maltraitance au sein d'une entreprise de découpe certifiée bio, à Mauléon-Licharre dans les Pyrénées-Atlantiques. 
  • Produits chimiques : nos enfants en danger, sur France 2
    Télévision Publié le 1 Février 2016 - Mis à jour le 2 Février 2016 Produits chimiques : nos enfants en danger, sur France 2
    Elise Lucet en visite chez le groupe Bayer, pour un reportage sur le folpel, un des pesticides les plus vendus en France. Rendez-vous le mardi 2 février 2016 à 20h50 sur France 2 pour un Cash Investigation spécial sur ce produit chimique, dangereux pour l'homme.
  • Réveiller le principe féminin au coeur des hommes
    Tribune Publié le 16 Décembre 2015 Réveiller le principe féminin au coeur des hommes
    Climat et genre, même combat ? Pour sauver l'avenir de l'humanité, il est temps de rééquilibrer valeurs masculines et féminines. L'appel d'un homme engagé, Tristan Lecomte, élu parmi les 100 personnalités les plus influentes par le Times en 2010.
  • Cop 21 : Aux actions, citoyens !
    Cop21 Publié le 4 Décembre 2015 Cop 21 : Aux actions, citoyens !
    Si les citoyens du monde entier se mobilisent pour inciter les dirigeants à agir pour protéger le climat, il semblerait en cette fin de première semaine de négociations que leurs voix n'arrivent pas jusqu'au Bourget...
  • La rédac' a vu : le court-métrage My life’s a cage
    Film Publié le 11 Septembre 2015 La rédac' a vu : le court-métrage My life’s a cage
    La rédac' a assisté à la projection de My life's a cage, un court-métrage belge en faveur de la cause animale. Un film choc qui ne nous a pas laissées indifférentes.