Coup de gueule

  • Témoignage: à la rencontre du peuple sámi
    Chronique Publié le 13 Janvier 2017 Témoignage: à la rencontre du peuple sámi
    Les sagesses des peuples premiers nous apparaissent aujourd'hui comme vitales et bien en avance sur nos sociétés occidentalisées et consuméristes. Un exemple parmi tant d'autres : le peuple sámi, qui vit au Nord de la Finlande. Une tribune de Matyas Le Brun.
  • Lutter contre la pollution atmosphérique: une urgence sanitaire
    Pollution Publié le 11 Janvier 2017 Lutter contre la pollution atmosphérique: une urgence sanitaire
    Face aux pics de pollution à répétition, les pouvoirs publics se mobilisent enfin. Ainsi, à compter du 16 janvier 2017, toutes les voitures devront afficher une vignette indiquant leur degré de pollution pour pouvoir circuler dans Paris.
  • OGM: 40% des études minées par des conflits d’intérêt
    Publié le 20 Décembre 2016 OGM: 40% des études minées par des conflits d’intérêt
    Des chercheurs de l’INRA ont démontré que 40% des publications étudiées présentent un conflit d'intérêt financier. Conséquence directe : les publications sont alors globalement plus favorables aux OGM.
  • "Un monde qui dérape", la tribune libre de Pascal Légitimus
    Coup de gueule Publié le 13 Décembre 2016 "Un monde qui dérape", la tribune libre de Pascal Légitimus
    Alors que son clip écolo "C'est le rap d'un monde qui dérape" fait un tabac sur les réseaux sociaux, FemininBio vous propose de relire la tribune libre que Pascal Légitimus signait dans le magazine #4. Un coup de gueule qui fait grincer des dents et donne envie d'agir.
  • Wonder Woman sacrée ambassadrice de l'ONU ? Oui, oui.
    Féminisme Publié le 20 Octobre 2016 Wonder Woman sacrée ambassadrice de l'ONU ? Oui, oui.
    Vendredi 21 octobre, Wonder Woman deviendra la nouvelle ambassadrice des Nations-Unies. L'héroïne en shorty étoilé deviendra pour un an le symbole de l'émancipation des jeunes filles et des femmes. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde.
  • Cantines bio: le Sénat s'y oppose
    Scolaire Publié le 5 Octobre 2016 Cantines bio: le Sénat s'y oppose
    Ce mardi 4 octobre, les sénateurs ont rejeté le projet de loi visant à introduire le bio dans les cantines scolaires et les restaurations collectives. Une censure qui ralentit encore un peu plus l'arrivée des produits bio dans les assiettes des enfants.
  • L'étiquetage nutritionnel au banc d'essai
    Consommation Publié le 23 Septembre 2016 L'étiquetage nutritionnel au banc d'essai
    A partir du 26 septembre, quatre systèmes d'étiquetage nutritionnel seront testés dans une quarantaine de supermarché. L'objectif ? Permettre aux Français de déchiffrer la composition des aliments et les inciter à acheter des plats moins gras.
  • Lobbies agroalimentaires: quand Cash Investigation épingle un sénateur
    TV Publié le 19 Septembre 2016 Lobbies agroalimentaires: quand Cash Investigation épingle un sénateur
    Lors d'une interview accordée à Cash Investigation, Michel Raison, sénateur de Haute-Saône (Les Républicains), oublie d'éteindre son micro: un éclairage intéressant sur les rapports des élus avec les lobbies agroalimentaires, qui a suscité les réactions critiques des internautes.
  • Cash Investigation enquête sur les ravages de l'industrie agroalimentaire
    TV Publié le 13 Septembre 2016 Cash Investigation enquête sur les ravages de l'industrie agroalimentaire
    Qu'y a t-il vraiment dans notre assiette? Ce mardi 13 septembre, l'équipe de Cash Investigation se faufile dans les coulisses de l'industrie agroalimentaire pour révéler les recettes inavouables de notre alimentation.
  • L214 révèle un nouveau cas de maltraitance dans l'abattoir de Mauléon-Licharre
    Agroalimentaire Publié le 1 Avril 2016 L214 révèle un nouveau cas de maltraitance dans l'abattoir de Mauléon-Licharre
    Vous avez sûrement déjà été interpellées et indignées par les scandales à répétition qui touchent les abattoirs depuis quelque temps. Il y a un an était filmé des actes de cruauté monstres à l'abattoir d'Alès, il y a quelques mois dans l'établissement du Vigan et plus récemment, l'association L214 a dévoilé de nouveaux cas de maltraitance au sein d'une entreprise de découpe certifiée bio, à Mauléon-Licharre dans les Pyrénées-Atlantiques.