Il existe divers plantes en gélules qui permettront de lutter contre les bronchites aigües et les bronchites chroniques sur http://www.phytoreponse.fr

L'eucalyptus au puissant pouvoir antiseptique de l'Eucalyptol, s'ajoute une activité décongestionnante sur les voies respiratoires. L'Eucalyptus aide à fluidifier les sécrétions bronchiques et favorise leur évacuation. Il est traditionnellement utilisé dans le soin des affections hivernales avec encombrements.

Le Thym est bien connu pour son activité antiseptique contre les micro-organismes comme les champignons, levures, bactéries. Le Thym agit aussi comme antispasmodique et décontractant musculaire. L'extrait de thym contribue à apaiser les voies respiratoires supérieures.

Le bouillon blanc par la présence de mucilages adoucissants et calmants permet aux fleurs de Bouillon blanc d'être utilisées dans les inflammations de la gorge et les trachéites. On retrouve aussi d'autres substances actives, dont l'aucuboside, qui sont antimicrobiennes et complètent l'action adoucissante des mucilages pour le confort des voies respiratoires. L'usage du Bouillant blanc est potentialisé par l’association d’autres plantes comme le Coquelicot.

 
La Mauve renferme des mucilages aux propriétés antitussives et calmantes. Elle fait parties des 7 espèces pectorales avec le bouillon blanc, la guimauve, le tussilage, le pied de chat, la violette et le coquelicot. Elle est adoucissante des voies respiratoires. La Mauve combat la toux et calme l’inflammation du système respiratoire

Le Bourgeon de pin a une forte teneur en huille essentielle qui lui apporte ses merveilleuses vertus pour apaiser les affections respiratoires. Cette essence est très antiseptique et va combattre les infections hivernales. Le Bourgeon de Pin est traditionnellement utilisé pour fluidifier les sécrétions bronchiques facilitant ainsi l'expectoration et calme les irritations.

La Propolis est traditionnellement utilisée pour ses vertus anti-infectieuses. La Propolis est utilisée pour renforcer les résistances naturelles de l'organisme. Ses propriétés antibactériennes aident à mieux lutter contre les agressions propres à la saison hivernale. Sa richesse en vitamines et en oligo-éléments lui valent un excellent effet tonifiant.

Et pour finir le Pépin de Pamplemousse est considéré comme un antimicrobien, antibactérien, antiseptique et antifongique. Sans effet toxique, il constitue une alternative naturelle efficace aux produits chimiques dans l'élimination d'un grand nombre de bactéries ou de virus et également de champignons ou levures, ainsi qu'un très grand nombre de parasites. Le Pépin de Pamplemousse permet d'assainir les voies digestives et de favoriser le rétablissement en stimulant l'organisme.

Retrouver toute notre gamme de produits naturels sur le site http://www.phytoreponse.fr

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte