J'ai passé mon dimanche en vélo, dans Paris. Autant vous dire que je n'avais jamais vu Paris de cette façon. Mes 6 kilomètres sur la Petite Ceinture m'avait déjà ouvert les portes sur une autre capitale, mais là, c'est encore différent.

Suite aux discussions dans les derniers articles (cf : "Et chez vous ?"), je confirme ma pensée : rendre la ville agréable est possible !

J'ai parlé avec des gens au feu rouge, dans la rue, avec des étrangers qui voulaient louer des vélos, avec d'autres cyclistes non-vélibiens... Et quel bonheur !

Quelques chiffres : la Mairie de Paris et JCDecaux SA, ont annoncés que Vélib' dépasse les 2 millions de locations en 39 jours, avec 53 000 abonnements longue durée (abonnement annuel).

Vélib', qui enregistre en moyenne entre 50 et 70 000 locations chaquejour, a réalisé un pic record de locations le samedi 4 août, avec plus de 97 000 utilisations.

Après à peine plus d'un mois de mise en place, les vélos en libre service parcourent chaque jour des trajets de 22 minutes en moyenne, et plus de 100 000 kms (près de 3 fois le tour de la terre). Depuis le 15 juillet, les vélib' ont réalisé près de 4 millions de kilomètres (100 fois le tour de la terre), c'est pas beautiful ça ?

Alors changons la ville, c'est la Vélorution !

infos et cartes sont disponible ici

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte