Le Ministère de la Santé organise une campagne de sensibilisation et d’information sur la contraception, à partir du 15 septembre07.

Permettez- moi de réagir en tant qu’éducateur de santé naturopathe, il me semble primordial d’informer en effet sur les différents modes de contraception mais aussi sur les effets néfastes de certaines méthode. Notamment la pilule qui intoxique le foie à long terme et augmente les problèmes cardiovasculaires.

Un accompagnement naturopathique est alors absolument nécessaire.

Pour l’utilisation du stérilet, il est indispensable de lutter contre l’anémie et d’augmenter la prise de magnésium.

J’applaudis pour avoir introduit, dans leur palmarès, des techniques de contraception naturelles comme la méthode Ogino, Billings, ou  encore le petit ordinateur «Persona» qui  vous informe sur les « jours fécondables » et les jours « feu vert ».  Malgré une connotation  assez négative, elles ont le mérite d’être citer.

Dans le futur méfions-nous des méthodes, comme les « patchs à hormones » ou bien les pilules prises pendant 3 mois pour n’avoir qu’une menstruation par an !

Sachez qu’il y a à l’étude, des aliments contraceptifs comme des barres de céréales…Voudrais-t-on nous modifier génétiquement ?

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte