A la sortie de l’hiver, on se sent souvent fatigué, sans énergie. Comme la nature qui s’éveille, le corps réclame de quoi se régénérer pour retrouver sa pleine forme.

En hiver, on a tendance à manger plus et à faire moins de sport. De ce fait, les toxines se sont accumulées et leur présence, accrue. Elles viennent charger des organes comme le foie, ce qui limite leur bon fonctionnement et pollue votre corps.

Ainsi, pour retrouver de l’énergie, il convient de se débarrasser de ces toxines en suivant une cure de détoxification. Les bienfaits d’une cure détox sont nombreux. En plus de retrouver de l’énergie, le teint gris devient plus frais et s’illumine, on se sent plus léger.

Ces cures peuvent être réalisées à chaque changement de saison.
La première étape est de mettre son corps au repos, en lui faisant suivre une diète. La diète n’est pas la privation de nourriture, mais un choix de nourriture plus sain. Et si vous la choisissez bio, c’est encore mieux. En effet, la nourriture bio permet d’éviter les produits chimiques (conservateurs, colorants, etc…) qui augmentent les toxines.

Vous pouvez choisir par exemple de suivre une cure de détoxification au citron ou au raisin, bio bien entendu. La cure de détoxification au citron consiste en une prise quotidienne d’un jus de citron pur, pour bénéficier de ses propriétés détoxifiantes et de son apport en vitamines. D’autres préfèrent suivre une cure détoxifiante au raisin, plus radicale. Les propriétés laxatives du raisin permettent, s’il est consommé en remplacement de votre alimentation traditionnelle, d’évacuer très rapidement toutes les toxines présentes dans votre corps.

Lors de votre cure de détox, il convient de boire des jus et des tisanes spéciales qui accéléreront la détoxification. Par exemple, vous pouvez choisir des jus bios, comme le jus de bouleau. C’est un puissant dépuratif, car ses feuilles ont des propriétés diurétiques. Vous pouvez également consommer un draineur naturel. Ce produit, qui s’achète en bouteille de 250ml ou de 500ml, est élaboré à partir de plantes comme le pissenlit, le radis noir, le cœur d’artichaut, le gingembre. Chaque matin, vous pouvez vous préparez une à deux bouteilles d’eau en y diluant une quantité du draineur. Ce mélange a pour propriété de nettoyer le foie, les reins, le gros intestin, les poumons et la peau.

Enfin, pour faire une cure de détox même la nuit, vous pouvez acheter des patchs bios. Composés de sève d’arbre aux propriétés absorbantes, les patchs, qui s’appliquent sous le pied, absorbent pendant le sommeil toutes les toxines du corps. Une cure de 3 semaines suffit.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte