Les huiles végétales

Elles sont issues du noyau ou de la chair de leurs fruits.

Une huile végétale de qualité sera :

100% naturelle : sans ajout de molécule synthèse.

Vierge : issue d'une seule pression à froid sans addififs. Elles possède ainsi tous ses nutriments et principes actifis (vitamine, oméga 3, oméga 6, ect...).

Pure et non diluée : issue du même fruit pas de dilution avec une autre huile.

Extraction naturelle (à froid) : ce qui est le cas de l'huile vierge extraite par pressage dans une presse à vis tournant très lentement.

Non modifiée : aucun ajout ou retrait de molécule

Contenant en verre : Cela est très important, car le plastique et l'huile ne font pas bon ménage ensembe. Le plastique favorisant l'oxydation et le rancissement de l'huile. Pour avoir et concerver de manière optimum tous les principes actifs de votre produit choississez le toujours dans un contenant en verre. C'est aussi un gage de qualité !

L'étiquette d'une huile végétale doit contenir au minimum les informations suivantes:

Nom de l'huile

Nom INCI (nom botanique latin)

Poid ou quantité nette

Provenance

Date limite de concervation

Mais finalement pour faire le bon choix d'un produit de qualité, plus vous aurrez des informations sur ce produit, soit sur l'étiquette ou sur un autre support du vendeur : site Internet, fiche produit ect... plus vous pourrez vous assurer de la qualité de ce dernier.

Quand votre vendeur joue la carte de la transparance, et est capable de vous donner des informations sur son produit, c'est une preuve de qualité.

Conserver à l'abris de l'air et de la lumière

Plus une huile sera chargée en oméga 3 et 6, plus elle seront sensibles au rancissement. Alors préférez des petites quantités.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte