Voici une initiative complètement inédite et nécessaire : "le pôle méditerranéen de l’Innovation (PMI), implanté par l'Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers dans les Bouches-du-Rhône, a mis en place le premier Master Spécialisé Construction et Habitat Durables. Une initiative attendue qui devrait concourir à faire évoluer un secteur en plein bouleversement...

Son but : former des ingénieurs, au niveau national et international, capables de comprendre le contexte réglementaire de la construction et de l’habitat durables, de mettre en œuvre une approche d’éco-conception, d’intégrer les technologies en relation avec les enjeux environnementaux et sociaux du bâtiment, de prendre en compte les facteurs humains et organisationnels dans les actions de conception et d’exploitation de ces bâtiments, et enfin de promouvoir une culture de développement durable.

Intégrant l’expertise aussi bien pour le neuf qu’en réhabilitation, la formation se compose de cours théoriques pendant cinq mois et d’une mission industrielle de six à sept mois en entreprise et s’achève parla rédaction d’une thèse professionnelle. Les inscriptions des candidats sont accueillies jusqu’au 20 octobre, date du démarrage de la session 2008 /09".

Alors pour tous les jeunes (ou moins jeunes) qui cherchait à se former dans ce secteur, c'est maintenant chose faite !

Article issu de Developpement Durable Le journal

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte