j'ai longtemps pensé, et je pense encore que les vergetures sont le mal numéro un de la peau.
je m'explique : l'acnée peut être traitée, les taches de pigmentation et les rides ausssi. bref, presque tous les petits bobos esthétiques sont effaçables et souvent de manière radicale. mais les vergetures, pouvez vous m'en dire autant?
j'ai fait une petite recherche sur les sujet et je me suis rendue compte que les vergetures avaient plusieurs origines et raisons. il y a les vergetures dues aux hormones, celles dues à l'effet yoyo et celles dues à la qualité de la peau.
les vergetures dues aux hormones sont soit pendant l'adolescence soit pendant la grossesse. l'excès de celules androgynes ou pour être plus claire d'hormones mâles provoque une prise de poids et une fragilité des fibres collagène de la peau responsables de son élasticité. ceci a pour effet une cassure de ces fibres et donc apparition des vergetures.
pour la grossesse c'est la corticosurrénale (une partie de la surrénale) qui travaille plus qu'il n'en faut et produit beaucoup de cortisol. ce dernier casse et diminue les fibres collagène et donc favorise les vergetures.
pour l'effet yoyo je pense que tout le monde ou presque comprend la fatigue de la peau à suivre nos lubies non?
la qualité de la peau parcontre c'est la meilleure raison pour en vouloir à votre famille et à chercher toujours des sujets de discorde avec eux mais bon c'est la vie :)
dans l'un de mes premiers postes je vous ai donné une très bonne recette bio contre ces satanées vergetures et ça marche je vous jure! ça prévient surtout et pour celles déjà présentes ça les diminue. il ya beaucoup de gammes de produits interessants. moi j'ai utilisé en alternance avec mon mélange magique une gamme bio américaine je crois qui s'appelle Erba organics. elle est bien et sent le bio à plein nez :)
en attendant de meilleures nouvelles, quoique celles ci ne sont pas si décevantes, sachez que je suis à l'affut de la moindre invention sur ce sujet

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte