Laguépie ? Késako ? Un petit village de la région Midi Pyrénées!

Je m’y suis rendu la semaine dernière  pour visiter la petite distillerie d’Essenciagua ou j’ai eu le plaisir de rencontré Laurent Gautun, artisan distillateur passionné et intarissable sur son travail. C’est dans l’ancienne Gare pleine de charme de Laguépie que j’ai découvert deux beaux alambics imaginés et conçu par Essenciagua.

Pourquoi acheter des plantes bio ou sauvages hors de prix quand on se procurer des huiles à prix dérisoires ? Pour faire de ses mains des produits d’aromathérapie de haute qualité répond Laurent : Essenciagua fait partie des derniers artisans distillateurs français !

Essenciagua ce n’est pas seulement une boutique d’Aromathérapie parmi d’autres mais bel et bien le savoir faire d’un féru des plantes médicinales. Laurent connait ses produits sur le bout des doigts. Les huiles essentielles sont bien sur chémotypées, c’est a dire analysé pour déterminer les principaux composants biochimiques.

Ses extraits sont 100% pures, naturels, sans dilution, ni conservateurs. La gamme d’hydrolats est exceptionnel, ceux ci sont stabilisés naturellement par les huiles essentielles qu'ils contiennent : Essenciagua nous garantie 1kg de plantes pour 1 litre d’hydrolat. (Pas d’alcool ou autres conservateurs)


Laurent Gautun n’a pas sa langue dans sa poche, normal pour un passionné : "le label bio ne garantie pas la qualité d’une huile essentielle, il ne porte finalement que sur la non contamination par les substances chimiques."  "Il faut être fou pour acheter 600 euros de plantes fraiches alors que pour 40 euros et un coup de fil je pourrais acheter l’huile toute faite" . "Le bio se doit d’être clair [...] lorsqu’un label permet d’utiliser du lait d’ânesse non bio dans un savon au lait d’ânesse certifié bio , il y a un problème quelque part."  "La qualité à un prix. Il faut accepter de payer plus cher car les solutions naturelles ont un prix …"  "Il vaut mieux acheter une huile essentielle de lavande de qualité exceptionnelle plutôt qu’une huile essentielle de camomille de qualité médiocre…"



Bref, vous l’aurez compris, cette visite a été très riche et les gorges de l’Aveyron sont a découvrir absolument,, sur la route vous découvrirez des champs de tournesol a perte de vue … Si vous souhaitez vous aussi découvrir les merveilleux produits qu’ Essenciagua propose et pourquoi pas leur rendre visite (équipez-vous d’un GPS !!) afin qu’ils puissent vous faire partager leur passion, n’hésitez pas !



Essenciagua
Avenue de Puech Mignon
82 250 Laguépie
Tel. 05.63.30.04.61
Le site : Essenciagua.fr

Retrouvez moi tout les jours sur Mam'zelle Emie.com

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte