Festival

La 23ème édition du Festival Ciné Junior du 13 au 26 février 2013

Publié le 15 janvier 2013 - Mis à jour le 16 janvier 2013
1/10

1 Pinocchio

Le films d'amination Pinocchio ouvrira le festival.

2 Lettres d'ailleurs

Ellie, jeune israélienne de 12 ans, vient d’arriver aux Etats-Unis avec ses parents. Une vie nouvelle commence. Elle a le mal du pays, peine à s’intégrer à l’école et il lui faut tout apprendre : l’anglais, cette langue qu’elle ne comprend pas, et la culture de ce pays inconnu. La rencontre avec une de ses camarades de classe, d’origine vietnamienne, va bientôt illuminer sa vie. 

Lettres d'ailleurs - Film américain de 2012, en compétition dans la catégorie long-métrage.

3 Beauty

Pour les Wichi, ethnie indigène d’Argentine, la longue chevelure des femmes est une fierté. « Ne te laisse jamais couper les cheveux » a souvent entendu Yolanda. Elle vit maintenant loin des siens et travaille comme domestique dans une famille blanche, qui s’apprête à fêter les 15 ans de leur fille. Alors que la cérémonie approche, Yolanda se réfugie dans les souvenirs de son enfance et de la culture Wichi. 

Beauty - Film argentin de 2012, également en compétition dans la catégorie long-métrage.

4 Amar

Une journée ordinaire dans la vie d’Amar, jeune indien de 14 ans. Rythmée par le travail, l’école et les révisions de ses leçons, sa vie quotidienne est bien remplie.

Amar - Documentaire indien muet de 2011, en compétition dans la catégorie court-métrage.

5 Audition

Un père et son fils sont détenus dans un camp de concentration. Un jour, le fils, jeune trompettiste, passe une audition pour entrer dans l’orchestre du camp.

Audition - Film d'animation néerlandais sans parole de 2011, en compétition dans la catégorie court-métrage.

6 On the beach

Sarah, 15 ans, et son petit frère s’apprêtent à retrouver leur mère au camping pour y passer l’été. Mais lorsqu’ils arrivent sur le lieu de vacances, ils ne trouvent personne dans la caravane.

On the beach - Fiction suisse de 2012, en compétition dans la catégotie court-métrage.

7 Kali, le petit vampire

Kali est un vampire, il vit dans l’ombre et rêve d’avoir une place au soleil. Pour enfin trouver le chemin de la lumière, il devra affronter ses propres démons et traverser ses peurs. 

Kali, le petit vampire - Film d'animation de 2012, dans la thématique Monstres.

8 Petite fleur vermeille

Un marchand se réveille sur une île merveilleuse après une terrible tempête en mer. En explorant les lieux, il découvre une fleur vermeille qu’il cueille pour l’offrir à sa fille Nastenka. Surgit alors le propriétaire de l’île, un étrange monstre qui accepte de céder la fleur… en échange de Nastenka. 

Petite fleur vermeille - Film d'animation russe de 1952, dans la thématique Monstres.

9 La fiancée de Frankenstein

Mary W. Shelley raconte à son mari et au poète Lord Byron la suite de son livre Frankenstein. Le monstre créé de toutes pièces par le savant Henry Frankenstein n’est pas mort à la fin du premier épisode. Il continue à semer la terreur dans la campagne et dans les bois. Pendant ce temps, Frankenstein se voit demander la conception d’une nouvelle créature : une femme. 

La fiancée de Frankenstein - Fiction américaine de 1935, dans la thématique Monstres.

10 Max et les Maximonstres

Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s’évade là où se trouvent les Maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. 

Max et les Maximonstres - Fiction américaine de 2009, dans la thématique Monstres.

Depuis plus de vingt ans, l’association Cinéma Public organise chaque année le Festival international de cinéma jeunes publics CINÉ JUNIOR qui se déroule dans quinze villes du Val-de-Marne (94). Au programme : projections, ateliers, évènements, composition des Jurys... Du 13 au 26 février 2013, profitez du Festival Ciné Junior pour une sortie en famille !

Le Festival Ciné Junior a pour ambition de permettre aux enfants et adolescents du département, de découvrir des films français et étrangers de qualité (des inédits ou des œuvres plus anciennes dont les cinémas ne peuvent plus disposer facilement). Le but est aussi d’aider concrètement la diffusion des films pouvant participer à un véritable éveil artistique du jeune public.

Toutes les infos, salles et horaires sur Cinemapublic.org

Articles du thème Cinéma engagé
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !