FIFE

33e édition du FIFE, Festival International du Film d'Environnement 2016

Publié le 5 mars 2016 - Mis à jour le 23 mars 2016
La 33ème éditions du FIFE se tient en avril
La 33ème éditions du FIFE se tient en avril
© FIFE

FemininBio est partenaire de la 33ème édition du FIFE, le Festival International du Film d'Environnement qui se tiendra du 5 au 12 avril 2016 au Cinéma des Cinéastes (Paris 17ème) et en Ile-de-France. L'occasion de découvrir de nombreux documentaires sur l'environnement et l'écologie et de débattre. FemininBio soutient le documentaire Free to Run de Pierre Morath, qui retrace l'histoire de la course à pied. Gagnez vos places pour assister à une projection !

La 33ème édition du Festival International du Film d'Environnement (FIFE) se déroulera du 5 au 12 avril à Paris et en Ile-de-France. Au programme, une sélection riche et internationale de films et de webdocumentaires venus du monde entier.

Quelques mois après la COP 21, les questions environnementales restent au cœur des préoccupations des Français. A travers la programmation du FIFE, c'est l'occasion de les aborder et de réfléchir ensemble à travers des documentaires, des avant-premières, des séances jeunes publics ou décalées, des rencontres et des débats. 

Le but de l'événement ? Sensibiliser, informer et faire prendre conscience de la fragilité de notre planète. Média unique, le cinéma vous ouvre de nouveaux horizons et vous montre des solutions d'avenir. 

Cette année, 9 prix seront décernés : le Grand Prix, le Prix du documentaire long métrage, le Prix spécial du jury, le Prix du documentaire moyen métrage, le prix du documentaire court, attribué par un jury d’étudiants, le prix du court métrage, attribué par un jury de lycéens et d’apprentis, le prix du web documentaire, le prix du court métrage Eco Bambins et le prix de la Fiction. 

Cette édition 2016 du FIFE est aussi l'occasion de découvrir le documentaire Free to Run. Ce documentaire retrace l'histoire de la course à pied. Il y a 50 ans, la course à pied n'était cantonnée qu'aux athlètes masculins, aujourd'hui, elle concerne tout le monde y compris les femmes. D'un acte marginal, la course a pied est devenue passion universelle. Ce nouveau documentaire de Pierre Morath est un hymne à la gloire de la course à pied. 

Retrouvez le FIFE sur le site Internet fife.iledefrance.fr et sur Facebook

Jouez avec FemininBio et tentez de gagner vos places pour Free To Run en cliquant ici.

Articles du dossier Evénements 2016 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte