Adresse bio

Adresse bio à Lyon: l'Estanco du Marché ouvre ses portes !

Publié le 4 octobre 2016
L'estanco du marché, dans le 6ème à Lyon
L'estanco du marché, dans le 6ème à Lyon
© L'Estanco du marché

Avis aux Lyonnaises, une bonne adresse ouvre ses portes ce mardi 4 octobre dans le 6ème arrondissement ! Des produits frais et bio pour des smoothies, des cures de jus, de la restauration sur le pouce… Miam!

Quand deux amies globe-trotters s'allient pour créer un restau bio, ça donne l'Estanco du marché à Lyon ! Léna a déjà de l'expérience dans le domaine : fille de restaurateur, elle a créé avec son père La maison Gauthier, une guinguette dans le Sud de la France qui se réinvente à chaque sortie… puisque que tout est à vendre, pas seulement la nourriture ! De son côté, Marion découvre les bars à jus et la cuisine végane en Australie… Lorsqu'elle rentre en France, c'est pour s'impliquer dans un projet mêlant modernité et tradition dans l'agriculture. Finalement, lorsque Léna et Marion se rencontrent grâce à des amis communs, l'idée germe dans leur esprit de monter ensemble un projet de restauration rapide, bonne et saine. L'estanco du marché était né.

L'estanco du Marché ouvre ses portes ce mardi 4 octobre ! Vous pourrez y trouver des jus pressés à froid, des smoothies verts, des cures de jus (imaginées avec Sandrine Charvolin, naturopathe à Lyon) et une petite restauration saine et biologique. L'ambiance cosy se veut conviviale : l'atelier de préparation est ouvert sur la boutique, pour inviter au partage avec les clients. Sur place ou à emporter, vous pourrez goûter de bons produits frais et locaux : les deux amies s'approvisionnent auprès de producteurs bio de la Drôme. Il est également possible de réserver des cures de jus, à retirer sur place chaque jour ou à se faire livrer. Place aussi à un petit coin « épicerie fine », proposant graines, granola, super-aliments, charbon végétal…

Adresse : 4 rue Pierre Corneille 69006 Lyon
Ouverture : Début octobre 2016
Horaires : Mardi au samedi – 8h à 18h

Pour en savoir plus : le site internet et la page Facebook

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte