Ana Dess

Ana Dess, une artiste engagée aux multiples talents

Publié le 7 juin 2013 - Mis à jour le 17 juin 2013
Ana Dess : artiste aux multiples talents
Ana Dess : artiste aux multiples talents

Femininbio aime Ana Dess, artiste accomplie aux talents multiples : chant, dessin, illustrations, fresques murales..... Ana Dess est aussi une jeune femme engagée dans un mode de vie durable.

L'univers d'Ana Dess ne laisse pas indifférent. Son univers enfantin et féérique et son regard inspiré sur le monde qui nous entoure nous a tapé dans l'oeil. La jeune femme présente en ce moment son nouveau bébé : Ana Dess se plie en 4, une BD qu'on a beaucoup aimé // En ce moment gagnez 10 BD "Ana Dess se plie en 4" sur Facebook ! 

Ana Dess et la musique
Ana Dess nous transporte dans son monde qui lui est propre. Un style inimitable inspiré des contes pour enfants sur fond de Tim Burton totalement décalé. Elle rappe, slam, raconte en musique ses réflexions. Elle est accompagnée par trois musiciens : Alain Benedetti à la guitare, au ukulélé, et à la basse. Nathanaël Bergèse au piano et Nathalie Charmoy qui joue du violoncelle. Le groupe jongle avec les genres musicaux, joue avec les citations des contes d'enfants et les réflexions engagées. Ils ont déjà deux albums à leur actif "Mise en scène" sorti en octobre 2009 et "Réflexions" sorti en novembre 2011.
Vous pouvez retrouvez les albums d'Ana Dess sur sa boutique Etsy
Ana Dess et le Dessin
Ana Dess a aussi le don et la passion du dessin. Elle nous fait partager ses interrogations sur le monde par le biais de son blog "Raconte moi".
On partage ses bonnes et mauvaises surprises sous forme de billets d'humeurs mais aussi de dessins de type planche à BD de 4 cases qui paraissent chaque semaine depuis 2011. Elles mêlent humour enfantin et humour noir avec une pointe de cynisme pour aborder les thèmes comme l'écologie, le développement durable et les différentes thématiques green. Elle est d'ailleurs le personnage principal de sa BD, "Ana Dess se plie en 4".
La bande dessiné sort le 15 juin 2013 !
La bande dessiné  "Ana Dess se plie en 4" sort en version imprimée le 15 juin 2013, à l'occasion du Lyon BD Festival. Elle regroupe les planches publiées sur le blog depuis 2011 mais aussi beaucoup d’inédits et même une série Ana Death dans la lignée de ces billets d'humeur et d'humour noir. 
Les 15 et 16 juin 2013, Ana Dess sera présente au Lyon BD festival pour des séances de dédicace à Lyon.
Articles du dossier Les 4 cases d'Ana Dess
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte