Interview

Ana Dess, un nouvel album BD !

Publié le 13 mai 2015
Ana Dess, illustratrice et chanteuse
Ana Dess, illustratrice et chanteuse
© Ana Dess

Les 4 cases d'Ana Dess sont réunies dans un nouvel album, à découvrir sans tarder. 4 cases, 4 questions : Ana s'est prêtée au jeu de l'interview avec plaisir.

Quel message fais-tu passer à travers tes dessins ?
En 4 cases, des pensées diverses et variées sur l’Homme et ses loisirs ; ce qui le rend triste ou perplexe ; ce qui le fait rire, réagir ou ce qui le rend fou pour nous conduire à la réflexion et au rire.

En tant qu’artiste je veux me sentir utile. Les messages que je véhicule ont pour but de bousculer, de réveiller. J’ai besoin de faire tomber les barrières, déclasser, décloisonner : les arts, la pensée, les idées...

Etre green au quotidien, pour toi, ça veut dire quoi ?
Réinventer le monde chaque jour.

C’est dans tous les petites gestes du quotidien comme : faire son potager, se soigner aux plantes, consommer avec conscience… mais c’est aussi en profondeur.

Prendre le temps de vivre, se questionner sur le sens des choses, sur le monde et faire de chaque jour un cadeau.

La petite fille de tes 4 cases te ressemble-t-elle ?
Oui, c’est moi. Elle est mon reflet.

Tu dessines, mais tu chantes également. L'art est ta façon de vivre ?
Oui. J’aime raconter des histoires où se mêlent musique, poésie, illustration, bande-dessinée, peinture pour éveiller nos sens, réveiller les consciences.

L’art est partage et voyage. Je veux vous emmener en voyage. Un voyage où l’on se perd, où l’on abandonne ses préjugés, où les mots, les vibrations, les images, bousculent notre perception des événements, où les arts se rencontrent, où notre pensée se décloisonne.

 

EXCLU FemininBio : à l'occasion de la sortie du tome 2 des 4 cases d'Ana Dess, tentez votre chance pour remporter l'un des 10 albums en jeu !

Pour cela, envoyer un petit mail à vinvitation@femininbio.com en expliquant pourquoi vous êtes curieuse de découvrir cette BD. Envoyez vos mails avant le 29 mai ! Les gagnantes seront prévenues par mail.
Articles du dossier Les 4 cases d'Ana Dess
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte