Tricot

Arm knitting: l’art du tricot avec les bras

Publié le 31 janvier 2017
Tricotez avec vos bras !
Tricotez avec vos bras !

Ce "Do it yourself"(DIY) anime la toile depuis quelques mois : le "arm knitting". Comprenez "l’art du tricot avec vos bras", soit l'excellent prétexte à un atelier qui permet de créer une couverture toute douce pour la froide saison. Découverte chez Seize, à Paris.

Dans cet atelier couleur pastel d’Oberkampf à Paris, tenu par Claire Chicoine, une petite dizaine de femmes s’agitent, de la laine enroulée autour de leurs avant-bras. Parmi elles, Laetitia fait de même. Qu’est-ce qu’elles fabriquent ? Un plaid en laine de mérinos, grâce à la nouvelle technique du arm knitting. Cette activité manuelle qui redonne ses lettres de noblesse au tricot est proposée par Seize, un atelier motivé par la créativité et le plaisir de réaliser de jolies choses avec ses mains. 

Installée confortablement autour de la grande table en bois, digne d’une réunion de famille conviviale, l’instant goûter laisse rapidement place à l’atelier : fabriquer un plaid en laine de mérinos. Et pas n’importe quelle laine. Celle-ci est 100% française, ce qui n’est pas anodin étant donné la rareté de cette fibre. Chaque pelote pèse près de 1 kg. Celles-ci sont disponibles sous une couleur naturelle, pour se marier avec tous les intérieurs et donner un petit côté authentique à sa déco. Si vous préférez du bleu ou du vert, d'autres coloris sont disponibles sur commande. 

Armée de patience et de concentration, Laetitia commence sa première maille. Heureusement, l’attentive Anne-Charlotte accompagne les moins aguerries dans cette étape, avec une pédagogie et une douceur qui fait de l’ombre à celle des couvertures

C’est ce qui est agréable avec Seize : les ateliers y sont adaptés à toutes et à tous, des plus débrouillards au moins adroits. Chacun s’y sent chez soi, avec l’accompagnement nécessaire pour réaliser des objets originaux.

Dans cette ambiance cosy, les bras bien au chaud entourés par la laine, Laetitia ne voit pas le temps passer. La preuve : en un peu moins de 2h, le plaid d’intérieur est déjà terminé. Il est tellement beau et douillet que vous savez déjà que vous ne pourrez plus vous en passer. Avec ses mesures de 1×1m, il sera parfait pour protéger vos fauteuils et vous lover dedans pendant les longues soirées d’hiver. 

Dans ce lieu de co-working, les ateliers de DIY y sont variés et tendances. Hormis l’arm knitting, il est possible d’y réaliser des attrapes-rêves bohèmes, de la broderie, du tissage mural, des couronnes de fleurs (pour la saison des mariages qui se rapproche !), du macramé, des pulls et même des cosmétiques bio… Bref, un espace à l’esprit innovant qui vous accueille en toute saison. Grâce à ces ateliers, vous serez désormais capable de créer et d’inventer votre propre décoration. Dans la petite boutique attenante, vous trouverez tout le matériel nécessaire à vos prochains exploits manuels. 

Un lieu qui rapproche et qui vous rend fière de vous !

Infos pratiques :
Seize, 16 rue de crussol, Paris 11e
Atelier arm knitting : 80 €
Réservez vite votre atelier sur seizeparis.com

Tous les renseignements sur leur site. 

 

Le arm Knitting ça donne ça ... Super atelier au @seize.paris hier!

Une vidéo publiée par FemininBio (@femininbio) le

Articles du thème Do It Yourself
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !