Voyage Gastonomique

Berlin, capitale végane aux bonnes adresses 

Publié le 2 septembre 2016 - Mis à jour le 9 septembre 2016
Le véganisme à Berlin c'est bon !
Le véganisme à Berlin c'est bon !
© Pexels

Connue pour ses "currywurst" et ses choucroutes, la gastronomie allemande n'était pas prédestinée à devenir le porte-étendard de la cuisine végane… Pourtant des restaurants aux boucheries, des glaciers aux supermarchés, tout se décline en « 100 % sans produit animal » ! On partage avec vous 5 adresses berlinoises pour vivre la révolution culturelle et gustative au même rythme que la ville des ours.

Laauma
Avec sa carte évoluant au gré des saisons, le Laauma est bien l'adresse à mémoriser lors de son escale berlinoise. La décoration pétillante et chaleureuse se marie à merveille avec les plats et jus proposés ! Salades, gâteaux crus, et burgers, le restaurant expérimente tout et ça lui va bien !
Le plat en + : Le Aloha Laauma servi avec sa patate douce fondante et son maïs. Le tout agrémenté d'un tofu façon teriyaki accompagné de morceaux d'ananas grillés, d'oignons caramélisés, de laitue, d'une mayonnaise à l'amande (elle vaut le détour!) et ses brochettes de légumes grillés à la noix de coco et au curry Pow Wow. Régalez-vous !
Sonntagstraße 26
10245 Berlin Friedrichshain 

Pêle Mêle 
Un espace de coworking où une petite pause s'impose. Pas la peine de venir avec sa tablette pour avoir l'air concentré, tout le monde est le bienvenu ! Au Pêle Mêle on trouve des produits régionaux et bio dans les soupes, salades et sandwiches. Un vrai moment de plaisir pour les papilles !
Le plat en + : Le Bagel au tofu a choisir selon ses goûts, ses envies et les arrivées.
Innstraße 26
12043 Berlin Neukölln 

Le Haveli
Plus végétarien que purement végan, ce restaurant aux saveurs indiennes ravira pourtant tous les palais ! La cuisine chez Haveli c'est au feu de bois. Un atout considérable lorsqu'il s'agit de cuire lentement et assaisonner correctement ses brochettes de légumes du soleil. 
Le plat en + : Le Indian Prince, pas franchement un plat, plus un cokctail, mais quelle boisson ! 
Luitpoldstr  26
10777 Berlin 

Lucky Leek 
Restaurant chic en vue ! Si vous êtes accompagné par des « véganes-sceptiques », ne cherchez plus. Lucky Leek est le retaurant qui proouvera une fois pour toute que cuisine végane ne rime pas avec fade et triste !
Le plat en + : Bien qu'onéreux (compté 35 euros pour un menu à la carte), laissez-vous tenter par les ravioles de châtaignes et citrouille à la sauce au curry rouge et son quinoa croustillant accompagné d'un pesto de cresson. Bon appétit !
Kollwitzstraße 54
10405 Berlin Prenzlauer Berg 

Sun Day Burgers
Loin d'être un fast-food, le Sun Day Burgers est une épicerie où burgers végétaliens et gâteaux crus se côtoient en parfait harmonie. Les plats sont bons, les portions gargantuesques, mais toujours healthy ! L'atmosphère bon enfant qui se dégage de cette épicerie n'enlève en rien son sérieux et son désir de ravir les papilles !
Le plat en + : Le Cheesecake à la mangue et au fruit de maracuja. Rien que d'en parler, on en salive déjà !
Markthalle9 in Eisenbahnstrasse 42
10997 Berlin 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Piposleep le 3 septembre 2016 à 23h06
Et la santé du monde alors?

Je suis moi même flexitarien et très admiratif des vegans qui arrivent à éviter tout contact avec les produits animaux.
Je le suis pour des raisons de santé dans une faible mesure. Comme la plupart des gens qui limitent la quantité de produits animaux, c'est pour des raisons éthiques et par dessus tout environnementales. Mais quand je lis le descriptifs des plats, et quand je pense aux impacts environnementaux et sociaux causé par un plat de fruits et légumes tropicaux préparés et mangés à Berlin, je me dis que les mangeurs de viande doivent bien se marrer quand on les amènent dans ce genre de resto pour un repas "ecofriendly"... J'espère que pour plus de fraîcheur, les ananas sont bien importés par avion! :)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte