Témoignage

Boris Cyrulnick dans "Les témoins des possibles" 2015 à Paris

Publié le 3 février 2015 - Mis à jour le 2 avril 2015

Psychiatre et psychanaliste, Boris Cyrulnick sera sur la scène du théâtre du gymnase Marie Bell dans un nouvel épisode de la série "Témoins des possibles" le 23 février 2015. Il nous parlera des blessures d'amour, d'attachement et de sexualité.

Qui mieux que Boris Cyrulnick peut nous parler de blessures ? Lui qui a vécu le traumatisme d'être un enfant juif pendant la guerre, lui qui a échappé de justesse à la déportation et dont les parents sont morts dans les camps. Boris Cyrulnick est connu pour avoir amené au grand public la notion de "résilience". Un beau mot qui signifie renaître de sa souffrance. Un mot qui définit Boris Cyrulnick et dont on peut même dire qu'il est le moteur de sa vie. Revivre après le drame, se réinventer après l'innommable, c'est le défi auquel cet homme a du faire face, le défi qui a orienté son existence.

Les blessures d'amour, d'attachement et de sexualité sont très largement partagées. Qui n'a pas ressenti la tristesse profonde de l'abandon ? Le déchirement de la rupture ? C'est en tant que psychiatre que Boris Cyrulnick aborde ces sujets fondamentaux de notre existence à travers sa propre expérience, au fil de son histoire. Il sera aidé dans cette tâche par son invité Philippe Brenot, psychiatre et anthropologue.

"Blessures d'amour, d'attachement et de sexualité" par Boris Cyrulnik le 23 février à 21h au théâtre du gymnase Marie Bell

Pour cette soirée exeptionnelle, l'INREES, Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, s'associe aux Témoins des possibles et fait intervenir son expert Philippe-David Stellaire sur le thème de l'amour inconditionnel.

Philippe-David Stellaire a suivi en parallèle une formation d'acteur et de psychothérapeute. Et c'est tout naturellement qu'il a fini par allier théâtre et développement personnel en créant le "Théâtre de Vie", où l'on développe la connaissance de soi et l'épanouissement par le biais du jeu théâtral. Il est également l'auteur du livre La parole qui éclaire votre chemin qui est un recueil illustrant l'une de ses spécialités : la transformation individuelle par la maîtrise du Verbe. Philippe-David reçoit en individuel sur Paris et il anime des stages et des conférences en France et en Belgique toute l'année. En parallèle, il nous prépare un programme-court télé qui s'intitule "Psycho-Tics" et une nouvelle pièce de théâtre mêlant comédie et... spiritualité !

 

EXCLU : FemininBio vous offre 10 x 2 places en 1ère catégorie !

*** JEU TERMINE ***

Comment jouer ? 
Pour tenter de gagner votre billet d’entrée gratuitement, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse : invitation@femininbio.com avec vos coordonnées postales. Formulez votre demande clairement et gentiment et le tour est joué ! Participez avant le 16 février 2015.
Infos pratiques :
Lieu : Théâtre du Gymnase Marie Bell
38, boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris
Métro : Bonne Nouvelle
Horaire : 21H
Durée : 1H30
Articles du thème Evénement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !