Le Noël de FemininBio 2015

Calendrier de l'avent J18 - Choba Choba

Publié le 15 novembre 2015 - Mis à jour le 1 décembre 2015

Calendrier de l'avent des lectrices - J18 - 10 coffrets Choba Choba à gagner !

Après des années passées à travailler dans le secteur du chocolat issu du commerce équitable, Eric Garnier (France) et Christoph Inauen (Suisse) s’unissent à 35 familles de petits producteurs de cacao de la région de l’Alto Huayabamba (Amazonie péruvienne). Ils fondent ensemble Choba Choba, une marque de chocolat où les producteurs prennent directement part aux décisions et aux bénéfices de l’entreprise.
Aujourd’hui, les producteurs de cacao n’ont malheureusement bien souvent pas d’autre alternative que de vendre leur cacao à bas prix. Alors que le travail, l’expertise et le savoir-faire de ces derniers n’est que rarement reconnu et valorisé, l’industrie du chocolat elle, génère d’immenses profits.
Le prix payé par Choba Choba aux familles de producteurs n’est pas défini par les marchés ni soumis à ses fluctuations. Ce sont les producteurs eux-mêmes qui déterminent la valeur de leur cacao. Par ailleurs, les familles reçoivent 4% du chiffre d’affaires sous forme de paiement direct et d’actions. Ce système garantit qu’en 2020 les producteurs détiendront au moins 33% du capital de l’entreprise. C’est uniquement en donnant aux producteurs la place centrale, renversant complètement le rapport de force, que nous pouvons générer  un impact réel et durable pour les communautés et leur écosystème.
Le coffret :
"Tous les deux mois, nous produisons en collaboration avec l’un des meilleurs chocolatiers suisse un nouveau Coffret de Chocolat Choba Choba, contenant nos précieuses créations de chocolat noir Pur Alto Huayabamba. Ces créations sont élaborées à partir des meilleurs cacaos des communautés de Pucallpillo et Santa Rosa en Amazonie péruvienne. Le Coffret de Chocolat Choba Choba présente trois tablettes de chocolat noir de 100g, produites en édition limitée : l’une nature, au plus proche des caractéristiques aromatiques du cacao sélectionné, les deux autres contiennent un ingrédient spécialement choisi pour une expérience sensorielle unique. Nos créations sont pures : nous utilisons uniquement des fèves de cacaos cultivés en agroforesterie, du beurre de cacao et du sucre de cane non raffiné, tout deux issus de l’agriculture biologique – rien d’autre !
Chaque coffret est confectionné en utilisant une seule variété, cultivée sur la petite parcelle d’un seul et même producteur, parmi les 35 familles impliquées dans le projet. Cette approche exclusive vous permet de découvrir les arômes spécifiques de chacun de leurs cacaos. Un traçabilité unique vous permettant d’acheter votre chocolat comme si vous achetiez vos fruits et légumes à votre maraicher local."
Ou retrouver Choba Choba ? Le site internet, Facebook
Ce concours est désormais terminé, voici la liste des heureuses gagnantes.

 

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !