Dessins

Canson : concours de dessin pour enfants

Publié le 10 décembre 2012 - Mis à jour le 17 décembre 2012

La célèbre marque de matériel à dessin Canson organise pour la première fois un projet pédagogique pour les enfants de maternelles et de primaires. Une aubaine pour ces petits écoliers qui auront peut être la chance de se voir exposé.

Depuis la création de la marque, Canson ne cesse de mettre les artistes en avant. Aujourd’hui, son but est d’éclairer les très jeunes amateurs d'arts scolarisés de la maternelle à la primaire. 

Le concours Canson propose deux thèmes. Pour les plus petits : « Le monde qui nous entoure », pour les plus grands : « Le monde de demain ». 
En lien avec l’éducation à l’Environnement et au Développement Durable, ce concours a un réel potentiel pédagogique et pluridisciplinaire. 
Comment participer au Concours Canson ?
Les enfants désireux de mettre la main à la pâte (ou plutôt à la peinture) devront en faire la demande à leur enseignant. Ces derniers pourront alors les inscrire via l’espace enseignant de l’Atelier Canson. 
Une fois inscrit, les élèves réaliseront plusieurs dessins et peintures qu’ils enverront ensuite. Les plus belles œuvres, sélectionnées par un jury de qualité, seront exposées au Musée en Herbe dans le premier arrondissement de Paris du 18 avril au 20 mai 2013.
Fin des inscriptions le 22 février 2013. 
 
Articles du thème Mon enfant et moi
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !