Séjour détox

Detox days 26&27 août 2017: la détox du corps et de l’esprit

Publié le 11 août 2017
© DetoxDays

Envie de changer d’air, de déconnecter et de préparer la rentrée sereinement ? Participez au prochain week-end DetoxDays, à Sainte Vertu. Au cœur de la Bourgogne, dans une ambiance champêtre et bienveillante, passez un week-end à recharger les batteries avant la fin de l’été.

« Apprendre à se déconnecter pour mieux se reconnecter », tel est le programme du week-eend Detox Days proposé les 26 & 27 août prochains, par Virginie Boutin et Brigitte Neveu-Dérotrie. La fin de l’été approche et déjà la rentrée s’annonce chargée. Il est encore temps de prendre des bonnes résolutions, notamment en matière de rapport avec votre smartphone et les réseaux sociaux…

Nouveau fléau, l’infobésité est la surcharge d’informations qui nous arrivent de toutes parts à tout moment… sans que nous l’ayons toujours cherchée. Voulue ou subie, le pire, c’est que dans tous les cas, nous y sommes accros. Alors, pour changer nos habitudes, commencer par un jeûne peut être une bonne idée.

Virginie Boutin, coach professionnelle et ergonome web, vous accompagnera pendant deux jours dans votre réflexion sur votre rapport aux nouvelles technologies. L’objectif ? Vous libérer des automatismes pour retrouver votre énergie et votre potentiel créatif personnel. Ces ateliers de digital détox sont conçus pour vous faire prendre conscience de la place qu’occupe le digital dans votre vie, vous apporter des clés pratiques et vous aider à adopter des comportements nouveaux qui vous conviennent… et vous libèrent de cette dépendance2.0.

Le week-end sera aussi l’occasion de prendre soin de vous : une marche de pleine conscience est prévue dans le cadre magnifique de la vallée du Serein. Vous pourrez également participer à des « Ateliers » jus fruits/légumes, découvrir le kéfir et vous régaler de repas privilégiant des produits frais, bios, « détox » et locaux. Tous les menus sont validés par Isabelle Mallet, nutritionniste.

En option, divers activités sont proposés, allant du massage massage (dos, épaules, nuque) proposé par Marion Serraz à l’atelier créatif mosaïque en passant par le cours de Yoga kundalini avec Jappa, anglogrecque résidant dans le Morvan.

Dates : du vendredi 25 août soir au dimanche 27 août (arrivée le samedi matin possible)
Lieu : Sainte Vertu, Bourgogne
Prix : 197 € TTC

Toutes les infos en ligne et sur la page Facebook

Articles du thème Ma détox naturelle
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte