Éco-lodge

Le respect de la nature, les pieds dans l'eau !

Publié le 15 juin 2013
1/8
© hihotel.net

1 Hi Hôtel

Hi Hôtel, Nice (label Greenglobe) On ne présente plus aux férus de design cet hôtel en plein cœur de Nice dessiné par Matali Crasset.

Conceptuel, désarçonnant, et environnementalement parlant sans reproche, il vous laissera un souvenir impérissable. A noter, sa plage privée est l'une des plus sympathique de la promenade des anglais !

hi-hotel.net

© lestourelles.com

2 Les Tourelles

Les Tourelles, Le Creutoy (Ecolabel européen) Chambres avec vue sur mer ou sur jardin, ce sera à vous de choisir... Les enfants pourront même dormir dans le dortoir matelot (14 couchages aménagés en cabine). Voici  un lieu ressemblant davantage à une maison de famille ouverte aux amis qu' à un hôtel... Et pourtant...

lestourelles.com

© castel clara

3 Castel Clara

Castel Clara, Belle-île (Ecolabel européen) Non loin de Bangor, le Castel Clara est seul face à la crique de Port-Goulphar sur la côté sauvage. Cela pourrait suffire pour vous séduire, mais sachez qu'ici, l'alimentation est 100% bio, qu'on y dispense des cours de qi gong, de do in et une cure " Back to Nature "...

castel-clara.com

© graine-ficelle.com

4 Graine et Ficelle

Graine et Ficelle, Saint-Jeannet Corps de ferme à louer, chambres d'hôtes, éco-lodge mais aussi ateliers de cuisine, exposition de nichoirs et mangeoires... Un savant mélange sans cesse réinventé par la maîtresse des lieux qui a également créé l'association " les pieds dans la terre " visant à promouvoir un plus grand respect de la terre. N'attendez plus, précipitez-vous !

graine-ficelle.com

© lebruitdeleau.org

5 Le bruit de l'eau

Le bruit de l'eau, Baie de somme Niché au bout d'une route, perdu au milieu des roseaux, le tout à un vol d'oiseau de la Baie de Somme... Vous voilà au Bruit de l'eau, un domaine sensoriel d'où vous ne ressortirez pas tout à fait le même. En dire davantage gâterait votre plaisir.

lebruitdeleau.org

© Arnaud Briand

6 Domaine des Moulins

Domaine des Moulins, Noirmoutier Avis aux campeurs chevronnés mais aussi à ceux qui aiment un peu plus de confort et voudraient succomber aux lodges ou aux tentes en toiles et bois, ce domaine surplombant la plage est fait pour vous !

domaine-les-moulins.com 

© unlitauprès.fr

7 Un lit au pré

 Un lit au pré, Omaha beach  C'est  ici qu'a commencé la  belle histoire d'un lit au pré : une tente tout confort plantée au milieu d'une ferme bio en activité. Alors, les jours où vous n'irez pas à la plage d'Omaha située à 1,5 km, vous vous laisserez porter, c'est certain, par la vie trépidante de la ferme.

unlitaupre.fr

© hotel le petit breton

8 Hotel Le Peu Breton

Hotel Le Peu Breton, Ile de ré (Ecolabel européen) A deux pas de la mer, cet hôtel 3 étoiles ressemble davantage à une chambre d'hôtes tellement l'ambiance y est familiale et authentique. Vous pourrez y louer des vélos et partir découvrir cette île magique avec ses 100km de pistes cyclables.

hotelpeubreton.com

Toutes les côtes ont été retenues, de celles de la Méditerranée à la Baie de Somme en passant par l'Atlantique... Mais seuls 8 lieux d'exception ont été sélectionnés pour vous aider à passer vos vacances d'été en toute sérénité.

Retrouvez Marie Lorrain sur son blog lecolab.blogspot.fr et sur greenlabs.fr

Les livres de Marie Lorrain :

La déco bio en 500 adresses (ed. Fleurus)

Eco-lodges, les plus beaux hôtels écologiques de France (ed. Eyrolles)

Eco-lodges au fil de la Loire (ed. Ouest-France)

 
Articles du thème Tourisme vert
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !