Mariage

Enterrement de Vie de Jeune Fille : le guide !

Publié le 12 avril 2016
Ça, c'est le jour J. Mais avant, il y aura eu l'EVJF !
Ça, c'est le jour J. Mais avant, il y aura eu l'EVJF !
© Pixabay

Votre meilleure amie se marie et vous êtes son témoin ? C'est une super nouvelle, mais c'est aussi une grande responsabilité : vous allez devoir organiser son enterrement de vie de jeune fille. Heureusement, la Fiancée du Panda vous donne pleins de conseils et d'astuces dans son livreEVJF, Mode d’emploi !

Maëlis, 30 ans, parisienne et bien dans ses baskets, a découvert à l'occasion des préparatifs de son propre mariage que l'univers blanc et rempli de rêves et de magie lui plaisait. Elle a donc décidé de monter son blog, La fiancée du panda, sur lequel elle partage ses conseils, bons plans et astuces pour vous aider à préparer votre propre mariage. Un signe que vous pouvez vous fier ? Un mariage réussi en 2011 et un petit panda né en 2013 de cette union ! 

Après un premier livre, Oh oui On se marie, paru en 2013 chez Solar, Maëlis revient en ce printemps 2015 avec un nouveau livre au ton décalé, girly et dynamique pour aborder sous toutes les coutures un moment clé des préparatifs d'un mariage : l'Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF pour les habituées).

Avec EVJF, Mode d’emploi, La fiancée du panda ne s'adresse pas directement à la future mariée mais à sa meilleure amie, celle à qui elle a confié la tâche ingrate de faire un discours amusant mais pas vulgaire, drôle mais sans private joke le soir du jour J : la témoin. Mais avant cet exercice difficile, place à un moment de pur fun entre filles : l'EVJF.

Le temps est loin de l'époque des « jeux » aux goûts douteux, du genre déguiser la future mariée en… on ne sait pas trop quoi d'ailleurs et l'obliger à distribuer des préservatifs sur la place de l’Église du village où elle a grandi (et où Papa et Maman vivent encore d'ailleurs). L'EVJF moderne, c'est désormais avant tout une bonne excuse pour passer un moment entre copines, faire oublier les tracas du mariage et ceux du quotidien à la jeune promise et rapporter plein de bons souvenirs à votre album commun. 

Mais par où commencer ? C'est là que le guide de l'EVJF qu'a écrit Maëlis devient incontournable. Que vous soyez ou non reine de l'organisation, si vous n'êtes pas familière du sujet, le guide devrait pouvoir répondre à toutes vos questions. Comment mobiliser les amies de la mariée, combien ça va coûter, quelles activités prévoir ? Si ces questions vous laissent sans réponse, n'attendez plus pour plonger dans le livre EVJF. La première fois, vous le dévorerez car il est bien écrit et accessible, puis vous le reprendrez crayon à la main pour dresser votre plan de bataille et faire de l'EVJF de votre meilleure amie un grand moment de rires et de joie.

EVJF mode d'emploi
Maëlis Jamin-Bizet
Editions Eyrolles
14,90 euros

 

Le blog de Maëlis : La fiancée du panda

 

Articles du thème Do It Yourself
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte