Art nature

Envie de mandalas nature

Publié le 3 août 2016 - Mis à jour le 2 novembre 2016

La nature est pleine de poésie. A vous d'en faire une œuvre d'art !

C'est un joli livre que nous propose les éditions Plume de carotte. A la fois créatif et artistique, les auteurs d'Envie de mandalas nature, Maïté Milliéroux et Marc Pouyet, nous invitent à ouvrir les yeux pour récolter dans la nature de quoi créer des mandalas éphémères. 

Coquillages, fleurs, feuilles, pétales, pommes de pin, fruits… la nature regorgent d'éléments colorés, aux formes variées, qui, mis ensemble, permettent de créer de belles œuvres d'art. Dans leur livren les deux auteurs partagent les créations qu'ils ont réalisé au fil des saisons. 

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » disait Jean de la Fontaine. Cette citation pleine de sagesse est tout à fait pertinente au fur et à mesure que l'on découvre les créations minutieuses qui déclinent de multiples thèmes : amitié, calme, communication, voyage, sous la pluie… Derrière des noms poétiques, des œuvres qui le sont tout autant. Les mandalas s'accompagnent de réflexion, de conseils et de citations pour faire de cette lecture un moment paisible.

Mais ce livre est aussi une formidable source d'inspiration : et si vous aussi vous réalisiez vos propres mandalas land art ? Surtout que c'est là une belle activité à faire en famille ! A l'occasion d'une balade en forêt, récoltez des bâtons, des pommes de pin, des feuilles ou encore des fleurs, en bord de mer, recherchez des coquillages… Puis, sur place ou chez vous, amusez-vous avec vos enfants à créer une œuvre éphémère qui, en plus, invitera tout les participants à se calmer, se relaxer et profiter des beautés de la nature.

Envie de mandalas nature
Maïté Milliéroux & Marc Pouyet
Editions Plume de carotte

Articles du dossier Les lectures de Claire
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte