Livre

Fan de DIY, La bible du papier est pour vous !

Publié le 22 décembre 2015
La grue en papier d'Adeline Klam.
La grue en papier d'Adeline Klam.
© FemininBio

"Un peu d'amour, papier velour"...Dans La bible du papier, Adeline Klam nous apprend à manier les ciseaux pour des créations uniques et gracieuses.

Célèbre pour sa papeterie parisienne aux accents japonais, la créatrice Adeline Klam partage son amour du papier et du « fait-main » dans un livre qui repousse encore un peu plus les limites de la mignonnerie.

Origamis, collages, guirlandes, avec La bible du papier, le pouvoir n’a jamais été autant entre vos mains ! Que vous ayez un cadeau à faire (de vos 10 doigts) ou la folle envie de réaliser une guirlande décorative, ce livre décuplera votre inspiration. Avec des tutoriels pas-à-pas, des gabarits et des conseils d’achats, vous ne serez plus seule face au rayon « loisirs créatifs ».

Avec de superbes clichés poétiques réalisés par Emilie Guelpa du blog Griottes, chaque création est mise en valeur et expliquée le plus simplement possible, pour que les maladroites puissent placer joyeusement : « C’est beau hein ? C’est moi qui l’ai fait ! ». Parfait pour les week-end pluvieux où les mercredis après-midi en famille, La bible du papier regorge de Do it yourself apaisants et sensitifs où l’imagination laisse parler les petits papiers…

Chaque page est un petit peu plus mignonne que la précédente, il faut dire que tous les ingrédients sont réunis : couleurs pastel, papiers à motifs régressifs, cocottes, papillons et bestioles adorables en veux-tu en voilà. Adeline Klam nous fait grimper sur son nuage de tendresse et ça fait du bien ! 

Retrouvez les douces créations d'Adeline Klam dans La bible du papier paru chez Marabout mais aussi dans sa boutique, 54 Boulevard Richard Lenoir 75011 à Paris et sur son site.

Articles du thème Loisirs créatifs
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte