Crowdfunding

FestiValenVert, une première édition grâce à vous !

Publié le 11 juillet 2015
© FestiValenVert

Pour sa première édition, FestiValenVert, le Festival de films d'environnement et de développement durable à Valence, annonce une très belle programmation. Mais pour que le festival voit le jour, il a besoin de vous !

En partant de films documentaires qui parlent d’environnement et de développement durable, FestiValenVert propose des tables-rondes et des rencontres pour vous aider à mieux comprendre les enjeux liés à la protection de l’environnement et au développement durable. Parrainé par Yann Arthus-Bertrand, ce rendez-vous s'annonce aussi festif qu'incontournable à deux mois de la COP 21 !
Un festival dans la Drôme
Quoi de plus logique de lancer un festival écolo dans la Drôme, premier département bio de France ? Les initiatives durables y fleurissent dans tous les domaines : solaire, éolien, Biovallée, Ecoparc Rovaltain, le centre d’agroécologie des Amanins…
A l'affiche, au programme
Parmi les documentaires, projetés, une avant-première de marque : le nouveau film de Cyril Dion (co-fondateur des Colibris) et Mélanie Laurent, DEMAIN, dont la sortie est prévue le 2 décembre ! Vous pourrez aussi voir ou revoir Libre, de Jean-Paul Jaud et En quête de sens, de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière. Leur point commun ? Ils ont tous été financés par du crowdfunding !
Toutes les projections sont suivies d'une table-ronde, temps fort du festival. Elles sont basées sur un thème tiré du documentaire qui les aura précédées. Elles permettront de partager et d'échanger, avec des experts et des acteurs qui vivent les sujets traités au quotidien. ils pourront témoigner de leur expérience, exemple concret pour le public. Car oui, il est possible d'agir... et il est temps !
Trois conférences sont prévues pendant le festival, sur la COP 21, les énergies renouvelables en Rhône-Alpes, mon assiette pour sauver la plantèe... De quoi discuter et débattre pendant trois jours !
Ne manquez pas non plus l'intervention de Jérôme Henry, du Crédit Coopératif et membre du Comité Ethique et Scientifique de FemininBio ! Ce banquier pas tout à fait comme les autres finance largement les projets associatifs d’intérêt général, et a récemment écrit un livre sur ces sujets.
Campagne de crowdfunding
Mais la partie n'est pas encore gagnée. Pour que le festival voit le jour, encore faut-il pouvoir en assurer financièrement l'organisation. C'est pourquoi l'association EnvieDD lance une campagne de crowdfunding pour pouvoir assurer la location de la salle de projection, payer les droits de diffusion, accueillir les intervenants, assurer les soirées d'ouverture et de clôture et en enfin, d'assurer la communication autour du Festival.
 
Retrouvez toutes les infos sur le festival sur le site : festivalenvert.org
Articles du dossier Evénements 2015 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte