Evénement

Forum de l'Evolution de la conscience 2015

Publié le 28 juin 2015 - Mis à jour le 30 juin 2015

La 4ème édition du Forum de l'Evolution de la conscience aura pour thème "Les utopies réalisées". Un sujet passionnant autour duquel discuter et débattre le 10 octobre prochain à Paris.

"Les Utopies réalisées", un oxymore ? Le Forum de l'Evolution de la conscience a choisi un thème passionnant pour sa 4ème édition, dans la suite des précédentes éditions, montrant ainsi la progression de la réflexion commune. 
Le 10 octobre, vous êtes ainsi invités à réflechir sur les utopies : qu'est-ce que c'est ? Peut-on les réaliser ? Qu'est-ce qui bloque leurs réalisations ? Si tout le monde en rêve, pourquoi n'y arrive-t-on pas ?
Convaincus que mettre en oeuvre une utopie n'a de sens que si cette démarche s'incrit dans le cadre du changement intérieur, les organisateurs ont convié des invités de qualité pour partager et débattre, transmettre et ouvrir l'esprit. 
 
Nicolas Hulot apportera son regard d'écologiste engagé et acteur du changement lors de la première intervention du matin à 9h10, sur le thème "Quelle utopie pour l’humanité ?".
Peter Bampton, enseignant spirituel et responsable du « Awakened Life Project » s'interrogera dès 9h50 sur la source de l’utopie.
A 10h30, deux témoignages d'évolutionnaires apporteront un nouvel éclairage sur l'utopie. Ne manquez pas cette rencontre, durant laquelle Anne Ghesquière, fondatrice de FemininBio, s'exprimera ! Marc de Ménardière sera le second intervenant de cette session.
La matinée s'achèvera avec des ateliers évolutionnaires qui impliqueront les 900 participants, dans divers atelliers, pour répondre aux 3 questions suivantes :
  • Quelle est votre utopie ?
  • Quelle est notre utopie collective ?
  • Quels sont les obstacles à nos utopies ?

L'après-midi permettra de découvrir à travers différents intervenants, Jean-Yves Lung, Uma Prajapati et Aviram Rozin, le projet d'Auroville, en Inde. 

Finalement, Terry Patten développera le thème "Utopie et Conscience" avant que Stephane Alix, de l'INREES, anime une table-ronde regroupant tous les intervenants basée sur les échanges avec le public.

Une très belle journée en perspective pour une réflexion profonde sur l'évolution des consciences !

Découvrez la Déclaration de l'évolutionnaire en ligne

Infos pratiques

Université Paris Descartes
Amphithéâtre Binet
45 rue des saints Pères
75006 Paris
Métro : Saint-Germain des Près ligne 4
Bus : 86, 63, 95, 39

Une traduction Anglais/Français et Français/Anglais sera assurée simultanément par casques sans fils.
 

Inscrivez-vous sans tarder !

Tarif spécial de 95 euros jusqu'à fin août, puis 115 euros. Réduction spéciale pour les lectrices de FemininBio : - 5% avec le code FEMININBIO.

Articles du dossier Evénements 2015 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte