Emission

France 5 : Made in Bretagne

Publié le 3 juin 2016

Made in bretagne ! C'est le thème de soirée sur France 5. Découvrez une économie locale et dynamique, les "success stories" de ces entreprises bretonnes qui ont aujourd'hui réussi à se faire connaître même à l'étranger tout en conservant une production française.

Ces dernières années, le « consommer local » a gagné du terrain. Le but ? Favoriser l’économie locale en soutenant les producteurs près de chez soi. Une manière de consommer et de produire plus responsable en étant plus attentif à notre environnement. De plus, cela permet aussi de réduire notre impact environnemental du fait qu’il y ait moins de transport. 

Ce soir, France 5 met en lumière la production locale et plus particulièrement le made in Bretagne. Une région riche en marques connues comme le pâté Hénaff ou encore Armor Lux… Toutes font dorénavant partie du patrimoine français et sont connus et reconnus dans le monde.

Bol breton, caramel au beurre salé, des produits que l’on connaît tous mais quels sont leurs petits secrets ? Face à la concurrence, les entrepreneurs bretons mis à l'honneur par France 5 ce soir ont réussi à préserver leurs emplois et à valoriser leur savoir-faire.

Un reportage positif qui met en avant les acteurs de l’économie bretonne.

Made in Bretagne, dimanche 5 juin 2016 sur France 5 à 20h40.

A lire sur FemininBio.com pendant le reportage :

 

Articles du dossier Economie humaine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte