Emission TV

France 5 : Vivre

Publié le 13 juin 2016
© France 5

Ce soir sur France 5, un reportage sur la manière dont les animaux survivent malgré des conditions de vie difficiles et comment ils ont su s'adapter. Un tour du monde des espèces animales qui méritent un coup d'oeil !

Il y a un peu plus d’une semaine, on célébrait la journée mondiale de l’environnement. Aujourd’’hui, nous vous invitons à voir le monde animal d’une tout autre manière. C’est cinq millions d’espèces différentes qui vivent sur terre à leur manière. Le documentaire proposé par France 5 nous invite à partir à la rencontre de chacune d’entre elles en s’interrogeant sur la façon dont elles perpétuent la vie. 

Des images qui les montrent dans leur habitat naturel au quatre coins du monde où ils luttent chaque jour pour survivre. Pour cela, nous voyageons au fil du reportage de l’Alaska au Costa Rica en passant par le Congo. Au fil des années, les animaux ont dû faire preuve d’ingéniosité afin de pouvoir s’adapter à leur environnement. La survie de l’espèce en dépend que ce soit sur terre ou dans la mer.

C’est la voix d’Anouk Grinberg qui nous accompagne tout au long du reportage. Elle nous donne les clefs nécessaires à la compréhension de ce monde fascinant. 

Vivre, le lundi 13 juin 2016 à 20h50 sur France 5

A lire sur FemininBio pendant le documentaire :  

 

Articles du dossier Mon animal et moi
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte