Tourisme Responsable

7ème édition de la Journée mondiale pour un tourisme responsable le 3 juin 2013

Publié le 30 mai 2013
La Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable
La Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable
© coalition internationale pour un tourisme responsable

Le 3 juin 2013 c'est la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable. Le thème principal : les îles, laboratoires du tourisme durable. Le territoire invité cette année, les îles Vanille.

La Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable est à l'origine de la 7ème édition de la  Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable qui aura lieu le 3 juin 2013 à Paris.

L'objectif ? Débattre d’un sujet parallèle au tourisme responsable. L'an dernier il était question du changement climatique, cette année les îles sont à l'honneur. 

La Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable est organisée à Paris et les îles Vanille seront le territoire à l´honneur :
  • L'île Maurice, 
  • La Réunion, 
  • Les Seychelles, 
  • Madagascar, 
  • Les Comores, 
  • Mayotte
Ces territoires sont des milieux insulaires fragiles et sont soumis à des enjeux environnementaux et culturels importants. 
Lors de cette journée les professionnels du tourisme se réuniront en tables rondes, permettant ainsi de laisser s'exprimer des représentants de l'OMT et l'Unesco. Il s'agira également d'évoquer les nouveaux défis pour les états insulaires ainsi que des actions ou engagements au niveau mondial. 
Notre partenaire Voyageons-Autrement.com sera présent lors de cet événement. 
 
Articles du dossier Événements 2013 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte