Témoignage 

Frédérique : La mer, source de reconnection à soi

Publié le 14 avril 2015
Relaxologue et spécialiste de l’énergie vibratoire et des relations humains / dauphins, Frédérique est coordinatrice des activités de l'Institut Dony.
© Pixabay

Une rencontre avec un dauphin a changé la vie de Frédérique. Désormais, la mer est son univers, pour se ressourcer et se reconnecter à sa féminité.

Il y a 10 années déjà, j'ai rencontré un dauphin libre et sauvage avec lequel j'ai noué une amitié. Tout comme nous pouvons le vivre avec un ami ou une amie, la qualité de cette relation a été source d'évolution. J'ai vécu un éveil de la conscience, car il m'invitait à retrouver l'innocence de l'enfant.
Grâce à lui, j'ai lâché mes peurs, grâce à la mer, j'ai réussi à aller dans mes profondeurs, et à recontacter l'essence de mon être profond. Cette rencontre a été une réelle initiation. C'est pour cela que j'ai commencé à enmener les Êtres les rencontrer aux Açores. Je ressens de plus en plus la force de la nature et ces îles sont un lieu où il est possible de se reconnecter à sa féminité intérieure.
La mer, cette eau qui revigore qui redonne l'élan, honore la féminité. L'an dernier, nous avons nagé avec des raies mantas dans le bleu envoûtant et profond de l'océan. J'avais la sensation qu'elles nous invitaient à oser aller dans sa féminité pleine, sans restrictions, sans forcer, juste « être » dans cette volupté et cette force tranquille discrète et pourtant omni-présente… En les voyant, j'ai senti qu'il n'était plus utile d'utiliser sa force « yang » pour se positionner et se faire respecter dans le monde, mais au contraire oser tout en douceur et sérénité, aller dans les profondeurs de son féminin qui de toutes façons invite au respect par la douceur et l'amour.
C'est aussi dans ces sphères par lesquelles je suis attirée à « devenir » lorsque j'observe les dauphin et cet ami dauphin en particulier. Après avoir rencontré les dauphins, j'ai fait toutes sortes de rêves concernant d'autres animaux, comme si ces dauphins nous ouvraient la porte de la reliance avec tout ce règne, toute cette beauté et majesté qu'offre la nature et en particulier le règne animal. C'est une vraie joie de partager cette énergie avec tous, celle que les cétacés nous soufflent dans tous les Océans, peut-être une invitation pour chacun d'oser aller à la réelle rencontre du cœur où s'installe la paix intérieure. 
 
Frédérique Pichard témoigne dans le documentaire "Le plus beau pays du monde", diffusé mardi 14 avril 2015 à 20h30 sur France 2.
 
Plus d'informations sur l'Institut Dony.
Articles du dossier Changer de vie !
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte