Témoignage

Monseigneur di Falco Léandri dans "Les témoins des possibles" 2015 à Paris

Publié le 19 février 2015
© témoins des possibles

Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, homme d'Eglise à l'importante aura médiatique témoignera de son engagement infaillible pour les valeurs d'ouverture et de tolérance sur la scène du théâtre du Gymnase le 9 mars 2015.

Témoigner c'est transmettre le vécu, livrer son histoire, évoquer l'expérience d'un voyage à l'intérieur de soi ayant abouti à une transformation, voire une métamorphose ou tout simplement à être ce que l'on devait être. Être témoin c'est être aussi acteur de sa propre vie et devenir l'auteur d'une existence où il n'y a qu'un pas vers le possible.
Saint François de Sales soulignait que «l'on a besoin de patience avec tout le monde et particulièrement avec soi-même».
Monseigneur di Falco Léandri un homme de communication et de dialogue
Replacer l'Homme au coeur du Monde, c'est lui redonner une véritable forme humaine. Ainsi, à l'heure où les conflits grondent, où se conjuguent à mauvais escient dogmes, religions et fanatisme il est apparu important de donner la parole à des hommes, vecteurs de l'interreligieux qui renouent le dialogue entre les différentes religions et les spiritualités diverses.Le Témoin des possibles trait d'union entre cette diversité interreligieuse mais aussi interculturelle est Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri.
Une personnalité reconnue pour son engagement et son franc parler
Homme de foi, connu du grand public pour avoir été porte-parole de la Conférence des évêques de France de 1987 à 1996, Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri ne laisse pas indifférent.
Son chemin de vie, puis son parcours au sein de l'Église, notamment de par les ministères occupés, sont marqués par une forme, mais aussi une force d'engagement indéniable.
Homme d'Église, Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri n'en reste pas moins un de ces témoins des possibles ayant osé l'implication, la communication, le lien et ce, sans mâcher ses mots face aux maux sociétaux d'aujourd'hui. 

"T'ar ta gueule à la récré" avec monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri et ses invités, le 9 mars à 21h  au théâtre du gymnase Marie Bell

Cette rencontre sera placée sous le signe du dialogue interreligieux avec la présence de Tareq Oubrou, grand imam et recteur de la mosquée de Bordeaux, et Arie Folger, rabin.

EXCLU : FemininBio vous offre 10 x 2 places en 1ère catégorie !

Comment jouer ? 
Pour tenter de gagner votre billet d’entrée gratuitement, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse : invitation@femininbio.com avec vos coordonnées postales. Formulez votre demande clairement et gentiment et le tour est joué ! Participez avant le 2 mars 2015.
Infos pratiques :
Lieu : Théâtre du Gymnase Marie Bell
38, boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris
Métro : Bonne Nouvelle
Horaire : 21H
Durée : 1H30
Par Anne-Sophie Larrouy
Articles du thème Evénement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte