Evénement

My Life’s a Cage : le film qui dénonce l'exploitation animale !

Publié le 23 mai 2015 - Mis à jour le 25 mai 2015
Rédactrice en herbe, j'aime la nature et la sérénité que me procure mon village d'origine !
My Life's a Cage, le court-métrage surréaliste qui défend la cause animale.
My Life's a Cage, le court-métrage surréaliste qui défend la cause animale.

My Life’s Cage, le film qui donne une voix à ceux qui n’en ont pas, les principales victimes de la société de consommation : les animaux. Assistez à la Première le mardi 02 juin au cinéma Galeries à Bruxelles.

Trop souvent délaissés et oubliés, les animaux victimes de l’humanité ont enfin trouvé leur voix à travers My Life’s a Cage. Ce film allie savamment fiction et animation pour passer du rêve enfantin au cauchemar dessiné. Le court métrage n’a pas pour vocation de juger ou de condamner, mais il met mal à l’aise. C’est une invitation au débat et à la réflexion personnelle

A l’origine de ce film : un groupe de Rock belge, The aiM et une chanson, My Life’s a Cage, qui retentit comme un hymne en hommage à tous ces animaux massacrés. Les réalisateurs Guillaume Corpard et Nicolas Debruyn ont récolté les dons sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank et une équipe de cinéma bénévole a été mobilisée.

Le court-métrage a recueilli de prestigieux soutiens tels que Jane Goodal (Messager de la paix des Nations-Unis), le moine bouddhiste Matthieu Ricard, Aymeric Caron, journaliste et de nombreuses organisations comme L214 Ethique et Animaux, l’Association Végétarienne de France, Gaïa ou encore Animaux en Péril. Le plus : l’ensemble des bénéfices issus du film et de la chanson seront reversés aux associations de défense animale et autres projets défendant cette cause.

Au programme : découvrez les jeux d’acteurs du nageur Camille Lacourt, du journaliste Aymeric Caron et d’autres, avant d'assister au débat ainsi qu’au Show-Case de The aiM.

La Première de My Life’s a Cage, c’est le mardi 02 juin au cinéma Galeries à Bruxelles à partir de 19h30 !

Articles du dossier Végétarien, végétalien, vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte