Bonne adresse

Naturathéra : un bar à tisanes healthy et sexy !

Publié le 20 avril 2016
Je suis naturopathe et praticienne en EFT. Formée en France, aux USA et en Indonésie, je me passionne pour la santé naturelle et les techniques de libération émotionnelle. Je suis secrétaire générale du Congrès international de naturopathie (ICNM).
Naturathéra, des tisanes et des jus bio... pour le plaisir des papilles !
Naturathéra, des tisanes et des jus bio... pour le plaisir des papilles !
© Naturathéra

Beau, bon et bio, un nouveau lieu a ouvert ses portes il y a quelques semaines : Naturathéra, un bar à tisanes et à jus pressés à froid, bio, à deux pas du BH à Paris. Enfin un vrai bar cosy avec une offre saine, sans sodas sucrés, cafés ni tisanes insipides… Un lieu qui ose réhabiliter les plantes en les mettant au cœur de sa carte.

Poussiéreux « pisse-mémé », la tisane ? Pas chez Naturathéra ! Ici, tous les mélanges ont été concoctés par le charmant Louis-Valéry Robert, 24 ans, co-fondateur du lieu. Après des études en management hôtelier en Suisse, il se lance dans un CAP cuisine chez Ferrandi. Passionné par l’alimentation saine, il apprend ensuite auprès d’Alain Passard où il travaille les légumes mais aussi les fruits et les fleurs. Pour ce fils de pharmacien qui a grandi au milieu des huiles essentielles, des plantes et de la santé du « bon sens », la tisane n’est pas une punition, bien au contraire. 

Le bar qui rend ses lettres de noblesse à la tisane 
Pendant plusieurs semaines avant l’ouverture de Naturathéra (qui est une boutique de compléments naturels à l’étage, avec des naturopathes), Louis-Valéry Robert a peaufiné ses mélanges originaux pour qu’ils soient les plus agréables possibles en bouche, mais aussi intéressants pour l’organisme. Il utilise volontiers le coquelicot, la mauve, le bleuet et l’hibiscus pour apporter une touche de couleur. L’association des saveurs étonne et ravit les plus jeunes comme leurs parents. Bien entendu, c'et vers le bio qu'il s'est tourné pour choisir ses fournisseurs de plantes, de fruits et de légumes.

Cet amoureux de la cuisine n’en a pas pour autant oublié de se mettre aux fourneaux, il propose chaque jour des madeleines entièrement réalisées par ses soins : des recettes légères en sucre et en beurre, avec des farines semi-complètes. Il nous invite au voyage en utilisant tour à tour la rose de damas, la fleur d’oranger, le chocolat associé au sésame, la menthe, ou encore la noix de coco et la fève tonka avec un soupçon de rhum… un délice ! Il prépare également des madeleines sans gluten (pas tous les jours), qui n’ont rien à envier à celles avec gluten. 

Un lieu à découvrir absolument. 

Tisanes et jus à emporter ou à consommer sur place. Le bar est situé en sous-sol dans un espace très agréable en pierres brut, chaleureux et à l’abri du tumulte parisien. 

Naturathéra
85 rue de la Verrerie
75004 Paris

01 71 19 44 20

Ouvert le lundi de 13h30 à 19h30
Du mardi au samedi 11h-19h30

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte