Bonne adresse

Naturellement Simples : un petit coin de paradis en Aveyron

Publié le 21 mars 2016
Fabrication d'un baume, par Séverine Pioffet
Fabrication d'un baume, par Séverine Pioffet
© Naturellement Simples

FemininBio ajoute une nouvelle bonne adresse à son répertoire nature : celle de Naturellement Simples à Saint-Laurent-de-Lévézou. Naturellement Simples, c'est le nom de l'entreprise familiale de Séverine et de Charles Pioffet, un couple de producteurs de plantes aromatiques et médicinales.

Dans leur coin de paradis, entre le Causse Rouge et les Monts du Lévézou, Séverine et Charles Pioffet réalisent une large gamme de produits naturels à base de plantes. Des baumes pour le corps, des huiles de massage, des savons, et des cosmétiques... mais aussi et ce n'est pas pour déplaire à vos papilles, des gourmandises comme du chocolat au thé d'Aubrac, du vinaigre à la capucine et des huiles alimentaires bio au thym et au citron ou au curry et à l'ail. 

Tout ceci est élaboré selon des recettes ancestrales dans le strict respect de la nature et de ses cycles, ainsi que dans le respect des cahiers des charges Nature et Progrès. Le couple n'utilise pas de pesticides, cueille manuellement ses plantes et garantit leur qualité. Ils ont fait le choix de vendre leurs produits via des circuits courts, pour développer l'échange entre le producteur et le consommateur, limiter l'impact environnemental lié aux transports et maîtriser les coûts. 

Amoureux de leur métier, de leur environnement, des plantes et des autres, ils proposent aux plus curieux de venir visiter leur ferme. Tout au long de l'année, ils organisent des stages de découvertes autour des plantes, pour les cultiver et les déguster, pour les reconnaître et pour fabriquer vous-même vos produits cosmétiques. Surprises, découvertes et gourmandises garanties ! 

Naturellement Simples, ferme en permaculture, est également adhérent du Mouvement de l'Agriculture Biodynamique. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : naturellementsimples.com 
Pour le programme des stages, rendez-vous sûr : naturellementsimples.com 

Articles du dossier Labels de cosmétiques bio : décryptage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte