Télévision

Des racines et des Ailes - Du massif des Maures au Golfe de Saint-Tropez : le 13 mai à 20h50 sur France 3

Publié le 13 mai 2015
Rédactrice en herbe, j'aime la nature et la sérénité que me procure mon village d'origine !

Offrez-vous un voyage au coeur de la nature française, en redécouvrant le massif des Maures, les gorges du Verdon et Saint-Tropez. Des Racines et des Ailes, c'est mercredi 13 mai à 20h50 sur France 3.

Du massif des Maures aux gorges du Verdon. Découvrez la réserve naturelle de la Plaine des Maures, ce plateau sauvage de plus de 5000 hectares aux allures de savane africaine. Rencontrez les acteurs chargés de préserver cet espace naturel et accompagnez les capturer des murins de Beichstein, l’une des chauves-souris les plus rares et les plus menacées de France. Poursuivez ce voyage visuel au nord du Var, dans les gorges du Verdon, considérées comme le plus beau canyon d’Europe, et retrouvez les éco-gardes du Parc naturel pour une opération nettoyage au lac d’Esparon.

La véritable histoire de Saint-Tropez. Loin des milliardaires et de la jet-set, retrouvez le petit village de Saint-Tropez, son histoire et ses acteurs. Partez à la rencontre de ces amoureux de la nature qui tentent de préserver les richesses du Golfe de Saint-Tropez. Qu’ils soient naturalistes, agriculteurs ou gardes du littoral, tous se battent pour sauvegarder leur presqu’île, malgré les nuisances du tourisme et de la pêche. Observez également deux espèces spectaculaires, qui évoluent à moins de 30km des côtes : le requin et le cachalot.

 

Des racines et des ailes – Du massif des Maures au Golfe de Saint-Tropez : c’est mercredi 13 mai à 20h50 sur France 3.

 

A consulter sur FemininBio pendant le documentaire :

Bleed et PETA s'associent pour la protection des animaux

Cosmétiques : les ingrédients animaux masqués

Vacances : partez faire du glamping dans une ferme bio

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi