"Savoir être et vivre ensemble": les conférences de Frédéric Lenoir

Publié le 6 décembre 2016
"Apprendre à vivre" avec Frédéric Lenoir
"Apprendre à vivre" avec Frédéric Lenoir
© Radio France

"Exister est un fait mais vivre est un art", à partir de cette thématique Frédéric Lenoir vous convie à assister à ses conférences qui se dérouleront à Nancy, Metz et Ostwald du mardi 13 au jeudi 15 décembre 2016.

Philosophe et historien des religions, Frédéric Lenoir est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages (essais, romans, contes et encyclopédies) vendus à plus de 5 millions d'exemplaires dans une vingtaine de pays. Touche à tout, il a aussi écrit pour le théâtre, le cinéma et la bande dessinée. Ses thèmes de prédilection la spiritualité et la philosophie existentielle comme avec ses ouvrages: Socrate, Jésus, Bouddha, Petit traité de vie intérieure, Du bonheur, un voyage philosophique ou encore La Puissance de la joie

"Apprendre à vivre: savoir être et vivre ensemble"

Ses conférences ont un but didactique et engagent les participants à réfléchir sur leur conception du monde et la place qu'ils occupent dans la société. Frédéric Lenoir invite à effectuer une introspection pour mieux se connaître et ainsi mieux gérer ses émotions, donner du sens à sa vie, s'épanouir et cultiver le bonheur. Des données essentielles pour s'inscrire dans notre société et mieux communiquer avec les autres. Il abordera aussi au cours de ses conférences des questions relatives à son dernier livre Philosopher et méditer avec les enfants

3 rendez-vous à ne pas louper ! 

Frédéric Lenoir organise trois rencontres avec le public en décembre 2016 en partenariat avec Rencontres Perspectives:

- Le mardi 13 décembre 2016  à Nancy de 20h à 22h, à la galerie d'Art situé 3 rue Victor Poirel (54000 Nancy).

- Le mercredi 14 décembre 2016 à Ostwald (Strasbourg) de 20h à 22h, au Point d'Eau situé 17 allée René Cassin (67540 Ostwald).

- Le jeudi 15 décembre 2016 à Metz de 20h à 22h, au parc des expositions situé rue de la Grange aux Bois (57000 Metz). 

Au programme: un accueil à partir de 19h15, le début de la conférérence est  prévue à 20h pour une durée de 1h30 à 2h avec une partie consacrée aux questions du public. Les ouvrages de Frédéric seront à vendre sur place avec une séance de dédicace. 

Pour vous inscrire en ligne, rendez-vous sur le site Les Rencontres Perspectives: 20 euros la place (catégorie unique et placement libre) et 12 euros le tarif réduit pour les étudiants de moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi et les titulaires de minimas sociaux.

Gagnez des places avec FemininBio !

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte