Selfie

Selfie des Oscars : toi aussi, DO IT YOURSELF !

Publié le 4 mars 2014
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.
Selfie des Oscars 2014 : la team FemininBio !
Selfie des Oscars 2014 : la team FemininBio !

Le "selfie" des Oscars pris par Bradley Cooper et Ellen DeGeneres a battu tous les records de partage sur les réseaux sociaux, avec plus de 3 millions de RT sur Twitter. Voici comment réaliser toi aussi ton selfie, avec en exemple l'équipe FemininBio en folyyy ;)

Petit résumé pour ceux qui ont vécu reclu depuis la nuit du 3 mars 2014 :

Après une cérémonie des César à la française (et Cécile de France qui n'a pas démérité), celle des Oscars a compté de nombreux temps forts, avec notamment le fameux "SELFIE" des stars, pris par Bradley Cooper, avec le téléphone d'Ellen DeGeneres, maitresse de cérémonie (Selfie = photo de toi prise à bout de bras avec ton portable). 

On peut notamment y voir Jennifer Lawrence, Channing Tatum, Meryl Streep, Julia Roberts, Kevin Spacey, Brad Pitt, Lupita Nyong'o et son frère, et Angelina Jolie cachée derrière sa main. Le tweet, partagé plus de 3 millions de fois, était accompagné de ce commentaire : "Si seulement Bradley avait le bras plus long. La meilleure photo de tous les temps."

LE TUTORIEL : FAIRE TOI-MEME TON SELFIE DES OSCARS AU BUREAU

Comme il n'y aucune raison de ne pas connaitre son heure de gloire sur les réseaux sociaux, alors même qu'on ne s'appelle pas Brad Pitt ou Meryl Streep, on vous explique comment réussir un bon selfie au bureau. 

1 - Motiver au moins 10 personnes de ton équipe à prendre la pause. Si tu bosses en freelance, n'hésite pas à faire appel aux gens dans la rue. 

2 - Au moins une personne doit être vêtue de blanc pour incarner Ellen DeGeneres en costume blanc. Ici, Stéphanie. 

3 - Au moins une personne doit avoir une grosse tête pour tenir le Smartphone et réaliser le selfie, tel Bradley Cooper. Ici Rémy. 

4 - Au moins une personne ne doit pas sourire franchement pour incarner Kevin Spacey à l'arrière plan. Ici Sébastien. 

5 - Trouver un Samsung, sponsor officiel des Oscars, pour prendre la photo. Ici, remplacé par un autre smartphone. D'ailleurs, Samsung reverse 1$ par RT à des associations caritatives (opé valable uniquement pour le Selfie officiel).

6 - Prendre une pause similaire à la brochette de stars hollywoodiennes, et ajouter des accessoires qui n'ont rien à voir, histoire de donner un intérêt à une photo de gens inconnus. Ici, des palmes vertes. (Heureusement que Marie avait piscine). 

TADAAAAAAAAAA !!! Chez FemininBio, on ose se prendre pour des stars avec notre Selfie Home-made que voici. Avouez qu'on n'est pas très loin de l'originale quand même. 

A toi ! Envoie-nous ton selfie du bureau contact@femininbio.com, on le publiera c'est promis :) 

Articles du thème Cinéma engagé
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte