Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Tourisme

Et si on partait aux Baléares?

Publirédactionnel
Publirédactionnel
Mis à jour le 25 février 2021
Partez aux Baléares à la découverte de ses 4 magnifiques îles: Mallorca, Formentera, Ibiza & Menorca... Découverte en images!

Partenaire

Les Baléares: Mallorca, Formentera, Ibiza & Menorca
Majorque, Minorque, Formentera et Ibiza offrent des expériences alliant loisirs et culture tout au long de l’année. Elles ont toutes leur particularité !

Majorque est la plus grande des 4 îles, parfaite pour les familles tandis que Minorque est l'île la plus sauvage. Avis aux amoureux de la nature ! Formentera est quant à elle, la plus petite île et est uniquement accessible que par bateau. Enfin, Ibiza offre elle, bien plus qu’une simple ambiance de fête avec les plus grands DJ. L’île regorge de petits villages pittoresques et de paysages de rêve.

Le cyclotourisme, le meilleur moyen de découvrir les îles 
Le patrimoine naturel des Îles Baléares est important et offre une grande variété de paysages. Il existe de nombreuses zones protégées favorables au développement de certaines espèces endémiques comme le Parc Naturel de Ses Salines à Ibiza et Formentera, ou le Parc Naturel de S’Albufera des Grau à Minorque. Cet environnement est également favorable aux activités de plein air à réaliser en famille comme la randonnée à cheval, de nombreux circuits à parcourir en vélo ou encore des activités nautiques comme le kayak en mer, le stand up paddle et la planche à voile.

Des actions pour protéger l'environnement 
Le saviez-vous ? Depuis 2016, les Iles Baléares ont mis en œuvre plusieurs actions dont notamment l’instauration d’un impôt pour le Tourisme Durable afin de financer des projets liés à la protection de l’environnement, à la conservation du patrimoine culturel ainsi qu’à l’innovation et à la formation.

De nombreuses actions ont déjà été réalisées au cours de la dernière année : la mise en service d’usines de dessalement et de stations d’épuration pour le traitement des eaux usées pour assurer l’approvisionnement en eau, la rénovation de la promenade maritime Es Pujols à Formentera et la mise en place d’initiatives pour promouvoir l’utilisation des transports en communs pour se rendre dans les différents espaces naturels et les plages (particulièrement à Majorque).

Découvrir les Baléares à travers les édifices religieux, sites archéologiques...
Les îles Baléares disposent de plus de 3 000 Biens d’Intérêt Culturel (BIC), dont près de 400 sont d’intérêt touristique parmi lesquels : des édifices religieux et de défense, des ensembles urbains, des sites archéologiques, ou encore des palais. A Minorque par exemple, vous trouverez un site archéologique tous les 2,5 km. Il est également possible de découvrir d’anciennes traditions lors des nombreuses fêtes et manifestations culturelles organisées chaque année sur les Îles Baléares. 

L’archipel dispose aussi de plusieurs musées représentatifs de l’histoire des quatre îles comme le Musée de Majorque à Palma, le Musée de Minorque à Mahón et le Musée archéologique d’Ibiza et Formentera. 

Détendez-vous aux Baléares !
Le ciel bleu (presque) tous les jours, c'est tentant, n'est-ce pas ? Et oui, les îles bénéficient d'un climat méditérannéen. Imaginez-vous, vous réveiller tous les matins avec cette jolie vue...

Sachez aussi qu'il existe de nombreuses liaisons avec la France avec des compagnies aériennes comme Volotea par exemple !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des îles Baléares !

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire