Sorties et balades tout l’été

Publié le 13 juillet 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Avis à tous ceux qui ne partent pas encore en vacances ! Ne vous inquiétez pas, vos week-ends vont être remplis de sorties ou de balades écologiques. Pour vous ou vos petits bouts de chou, les sportifs ou pour ceux qui veulent se détendre, il y en a pour tout le monde. 

Sorties et balades tous l’été
Sorties et balades tous l’été

Nature & Découvertes vous propose plus de 260 sorties, balades ou ateliers tous les dimanches des mois de juillet et d'août et partout en France.
Au programme : des soirées avec des étoiles plein les yeux où vous pourrez admirer les constellations, des balades tout terrain en pleine nature (vélo, canoë..) ou encore la découverte de nos belles régions françaises. 
Plus d’informations sur natureetdecouverte.com

Pour une petite sortie en famille, partez à la rencontre des habitants des anciens marais salants. Regarder les oiseaux ou encore sentir, toucher et goûter la flore des milieux salés, un programme idéal pour être de vrais explorateurs. Le départ se fait tous les mardis du mois de juillet à partir de 17h30.
Plus d’informations sur frontignan-tourisme.com

Le comité régional d’Aquitaine, lui, vous propose un week-end randonnée dans les montagnes. Vous traverserez le Pic du Midi de Bigorre le week-end du 24 au 26 août. Tout le monde peut s’y inscrire car les randonnées se font par groupe et par niveau.
Plus d’informations sur ffrandonnée.fr

Des randonnées, mais pas seulement. Vous pouvez également assistez à un stage pour apprendre à jardiner sans vous ruiner. Vous allez ainsi apprendre à recycler, récupérer et conserver tous les produits phares de votre jardin. Un stage idéal pour avoir un beau jardin économe.
Il y a différentes sessions de stage  :

  •    Un le week-end du 25 et 26 août (2 jours plein)
  •    Un stage été le 30, 31 juillet, 1er et 2 août 2012 (4 matinées)

Plus d’informations sur terrevivante.org

Il n’y en a pas que pour vous, mais aussi pour vos petits bouts de chou. Des ateliers, des sorties découvertes ou encore des stages vacances pour leur faire découvrir la nature et l’écologie. L’atelier Méditerranéen de l’Environnement sensibilise vos enfants de 3 à 10 ans à l’écologie à travers des ateliers ludiques et créatifs.
Plus d’informations sur am-environnement.org

Pour les plus fêtards, le mois d’août vous réserve deux beaux festivals autour de l’écologie. Le premier, le « Festival Ecaussystème » se déroule le 3 et 4 août à Toulouse. Au programme : musique, concert, conférence, marché bio et une journée éco-citoyenne.

Le second, « Ecofestos Echo Zen Co » se déroule du 15 au 19 août à Laguian-Mazous en Midi-Pyrénées. Différents ateliers y sont également proposés durant ces 5 jours.

Des sorties idéales pour occuper vos week-ends.

Alegre Lucie
Articles du thème Tourisme vert
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte