Solidaire

Soutenez l’Alter-native Trip Project en participant à la collecte sur Babeldoor

Publié le 27 février 2013 - Mis à jour le 11 avril 2013
Soutenez Bénédicte Bimoko et l'Alter-native Trip Project sur Babeldoor
Soutenez Bénédicte Bimoko et l'Alter-native Trip Project sur Babeldoor

Bénédicte Bimoko aimerait vivre son plus grand défi : un voyage de 6 mois en sac à dos à visée pédagogique et journalistique à travers l'Inde du Nord, le Népal, l'Australie et la Jamaïque. Aidez-là à réaliser son rêve sur Babeldoor !

L’alter-native Trip Project est une initiative de Bénédicte Bimoko, cyber-militante et passionnée de l’Homme et de l’environnement. Pour concrétiser ses idées, elle quitte momentanément son travail de chargée de communication dans un réseau d'éducation à l'environnement pour se lancer seule, dans un voyage de 6 mois en sac à dos à travers l'Inde du Nord, le Népal, l'Australie et la Jamaïque.

En avril 2013, la jeune femme de 27 ans souhaite partir à la rencontre de personnes qui ont choisi de vivre autrement, loin de la société individualiste et d'hyper consommation.

Bénédicte veut vivre une expérience de solidarité à l'international, mener une action sur le terrain et soutenir des projets locaux d'éco-village ou d'éducation. En bus locaux ou trains, elle ira au plus près des habitants et partira à la découverte de fermes d'agriculture biologiques locales.

Citoyenne du monde, Bénédicte veut enseigner l’anglais dans les écoles de villages et apporter son aide dans les orphelinats. 

L’argent récolté sur Babeldoor lui permettra d’acheter le matériel nécessaire au voyage.

Le parcours de Bénédicte lors de son Alternative Trip
Le parcours de Bénédicte lors de son Alternative Trip

Un projet à visée journalistique et  pédagogique

Les internautes et les participants du projet pourront suivre l’aventure de Bénédicte Bimoko. En effet, son voyage sera ponctué par la mise en ligne de deux articles par pays visités (carnets de voyages, portraits, interview, reportages, etc) et de photos sur un blog dédié à l’aventure.

Et elle a déjà plein de projets à son retour : 

• Proposer des ateliers pédagogiques au sein d'écoles ou de centres socioculturels, pour partager et transmettre aux jeunes générations les enrichissements et les enseignements de cette expérience.

• Animer des soirées de projection et ateliers de restitutions auprès de voyageurs sur le départ pour leur fournir des conseils utiles à la préparation de voyages du même type.

• Proposer une exposition photo de son voyage au sein de maisons des associations, salles d'expositions culturelles ou médiathèques de sa ville.

Soutenez l'initiative de Bénédicte Bimoko et son "Alter-native Trip Project" sur Babeldoor !

Retrouvez aussi le projet sur facebook.

Articles du thème Crowdfunding
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte