Lémurien

Soutenez la conservation des lémuriens grâce au financement participatif sur Babeldoor

Publié le 26 janvier 2013
1/7
© Fotolia

1 Le lémurien

Les lémuriens sont originaires de l'île de Madagascar. Deux espèces ont été introduites par l’homme dans les îles Comores : le Lémur Mongoz et une variété de Lémur fauve, connue sous le nom de Maki de Mayotte.

2 Ses caractériqtiques

Les lémuriens sont des primates de petite taille. Leurs têtes présentent un museau allongé et des gros yeux très caractéristiques de l’espèce. Les femelles n'ont qu'une paire de mamelles pectorales, sauf chez les Varis.

3 L'île de Mohéli

Son projet consiste à connaître l'effectif de la population de lémuriens Mongoz vivant aux Comores sur l'île de Mohéli. Cette espèce n'est présente dans le monde qu'aux Comores et à Madagascar. 

4 En voie d'extinction

Les lémuriens sont aujourd'hui en voie d'extinction, classés "vulnérable" par l'IUCN. Les résultats d'une étude sur l'effectif exact de cette espèce permettront d'apporter des informations précieuses aux organismes s'occupant de la protection de cette espèce.

5 Les lémuriens parfois capturés

Camille veut aussi sensibiliser la population locale vis-à-vis de l'importance du lémurien sur Mohéli. Encore trop de personnes le capturent pour en faire un animal de compagnie ou comme viande à rôtir.

6 Des bêtes pas si bêtes

Son projet a également pour but de proposer des idées afin d'améliorer la sauvegarde du lémurien, qui est loin d'être aussi stupide qu'on le pense. Il partage même des facultés cognitives avec nos cousins les grands singes. 

7 Sauvez les lémuriens

Camille vous demande votre aide pour l'aider à rassembler assez d'argent pour acheter le matériel dont elle aura besoin sur place. En participant, vous recevez des compensations selon la somme que vous investissez, 50 gr de vanille comorienne pour 100 euros.

Participez à son projet sur le site de financement participatif Babeldor.com

Etudiante en master d'écologie, Camille s’est lancé le défi d'agir pour la préservation d'une espèce. Deux mois durant, elle mettra toute son énergie pour mener à bien son projet sur l'île de Mohéli aux Comores. Vous pouvez soutenir son projet de sauvegarde des lémuriens Mongoz sur Babeldoor pour lui permettre de financer le matériel dont elle a besoin.

Aidez Camille à financer le matérile nécessaire à la sauvegarde des lémuriens des Comores sur Babeldoor.com.

Articles du thème Crowdfunding
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !