Spectacle enfants

Soutenez "Petites graines" un spectacle qui éveille les sens des enfants, sur Babeldoor

Publié le 17 avril 2013
Soutenez le projet Petites graines sur Babeldoor
Soutenez le projet Petites graines sur Babeldoor
© Delphine Sénard

Delphine Sénard est trapéziste, Anne Berry musicienne. Ensemble elles souhaitent créer un spectacle pour enfants mêlant musique, danses, acrobaties, langue des signes et odeurs pour des représentations riches en émotions ! Aidez-les à réaliser ce beau projet.

Delphine Sénard : "Maman depuis deux ans c’est en voyant les réactions de ma fille de 6 mois aux nombreux spectacles que j’allais voir, que j’ai réalisé que les petits avaient une sensibilité et une curiosité incroyables qui dépassent de loin les idées préconçues que l’on peut avoir dans ce domaine. Alors j’ai eu envie de créer pour eux. Envie de leurs offrir des choses surprenantes qu’ils ne verraient sans doute pas autrement."

Je pense que voir son enfant réagir à un spectacle permet de prendre conscience de sa richesse intérieure avant qu’il ne puisse l’exprimer et par là, d’augmenter la qualité des rapports entre cet enfant et ses parents. " Ce spectacle sera spécialement conçu pour eux avec des gestes, des couleurs, de la musique. La musique, c'est Anne Berry, musicienne diplômée du conservatoire de Nantes qui s'inspire de tous les genres pour donner de vraies inspirations à ses chansons.

"Petites graines" fait appel aux 5 sens des enfants

Le spectacle à pour but, d’émerveiller les bouts de choux en faisant appel à tous leurs sens : la vue, l’ouïe, l'odorat, le toucher.  Tous ces stimulis les aident dans leur développement, un moment de plaisir ludique pour toute la famille. "Petites graines", le nom donné au spectacle, est la métaphore de la petite graine qui pousse de la même façon que les bébés acquièrent une maturité au fil de leur croissance. Anne Berry et Delphine Sénard distribuent même à la fin de la représentation, des petits ballons avec à l’intérieur ces petites graines à planter une fois à la maison pour les voir germer et grandir comme on voit grandir nos petits anges.

Un projet bien avancé

Le projet est déjà bien avancé, des répétitions sont en cours, et des présentations ont eu lieu afin de tester les réactions du public au fur et à mesure que le projet grandi. Il sera notamment présenté le 4 mai prochain sans lumière. Le lieu reste encore à déterminer. L'information sera évidement communiquée, il suffira de visiter leur site internet petitesgraines.wix.com

Une collecte participative pour financer les costumes, les senteurs etc...

Anne et Delphine ont encore besoin de vous sur babeldoor.com, en effet il leur faut encore acheter :

  • Des tissus pour créer les costumes et ainsi donner une réelle identité visuelle au spectacle.
  • Des sièges pour enfants
  • des diffuseurs et parfums car ce spectacle fait aussi appel à l'odorat des bambins
  • Des supports de communication pour promouvoir le spectacle avec des affiches etc.

La troupe "Le Trapèze Ivre" créée par Delphine est soutenue par la ville et le département, pour les salaires et autres frais liés à la mise en place du projet Petites graines.

La participation financière à ce projet sur babeldoor vous donne droit à des contreparties, pour 30 euros par exemple, vous avez le droit à 4 invitations pour le spectacle, et un fichier MP3 d'un morceau du spectacle ! 

Soutenez ce beau projet d'éveil des sens pour bébés avec ce spectacle haut en couleur ! Parrainez le projet sur babeldoor.com et suivez son avancement.

Pour encore plus d'infos rendez vous sur leur site internet : petitesgraines.wix.com et suivez-les sur facebook

Contact : petitesgraines.spectacle@gmail.com
 

Articles du thème Evénement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte