Hip hip

Suis-je une Hipster girl (green) ?

Publié le 8 janvier 2013 - Mis à jour le 3 juillet 2017
Fondatrice de FemininBio, directrice de collection chez Eyrolles, dingue de bio, folle de nature, de running et par dessus tout de l'évolution de la conscience de l'être humain ;-)

En allant à New York City je me suis demandée si j'étais une Hipster girl, la version moderne des bobos (bourgois-bohème). Les hipster sont des babas qui ont l'air semi-cool, les hommes portent la barbe et les filles des chignons hauts, un slim, pédalent pieds nus dans leurs mocassins sur un vélo vintage. 

Hipster désigne un(e) jeune de bonne famille adoptant la culture avant-gardiste, il/elle est geek, anticonformiste, aime Apple, mange des cup-cakes, porte des chemises à carreau, adore le bio, aime parler food, utilise Instagram pour tweeter une photo, il/elle aime les médias alternatifs, la spiritualité, le local et la mode à contre-culture. Bref globalement le "non-maintsream".
Réflexion faite, je ne suis pas une hipster girl, car LE détail qui me saute aux yeux (ouf) est que je n'ai pas 20 ans mais 40 (le hipster contemporain lui a entre 20 et 30). Je l'ai échappé belle! ;-)
 
Articles du thème Culture green
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !