Evénement

Inventer notre futur, choix ou contrainte ?

Publié le 16 avril 2016 - Mis à jour le 20 avril 2016
© TEDxCannes

"Inventer notre futur", un choix ou une contrainte ? Des pistes de réponse le 30 avril 2016 au Palais des Festivals à Cannes pour une nouvelle conférence TEDxCannes !

Pour la 3ème édition du TEDxCannes, les conférenciers ont choisi d'explorer avec vous le thème des « transitions ». À l'ère du numérique, de la socio-économie et des scandales écologiques, alimentaires et même énergétiques, des changements s'imposent. Ils vous les présenteront et partageront avec vous leur expérience pour vous inviter à devenir les acteurs avertis de cette transformation. 

Parmi les transformations à venir, celle de la nourriture. Gilles Lartigot vous fera part de son point de vue et de son expérience. Acteur de la transformation alimentaire, et auteur du best-seller Eat, chronique d'un fauve dans la jungle alimentaire, il fera le point avec vous sur vos habitudes alimentaires. 

Mais ce n'est pas tout, au programme de cette journée, la réalité virtuelle, le « big data ». Une dizaine d'intervenants viendront vous présenter leur point de vue à ce sujet. Vous pourrez également participer à des débats sur l'innovation, les grands phénomènes et les évolutions de notre société. Minik Rosing, professeur de géologie originaire du Groenland, viendra vous parler transition climatique, Alice Audouin transition écologique, Jim Toomey transition environnementale ou encore Frédéric Dayan de transition numérique. 

Enfin, vous pourrez goûter à un menu saint et équilibré sur une très belle plage de la Croisette. Un menu qui permettra à votre corps et à votre esprit de pleinement profiter de cette journée ! 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de TEDxCannes.

Jouez et gagnez vos places avec FémininBio ! Du 22 au 27 avril, 5 places premium vous seront offertes !

Infos pratiques : 

30 avril 2016 - Palais des Festivals, Salle Debussy
800 places disponibles
Suivi d’un cocktail (300 places disponibles)
Place VIP (avec cocktail) : 160 euros
Place classique : 80-120 euros 

Articles du dossier Evénements 2016 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte