Emission TV

Thalassa : et si on sauvait la mer ?

Publié le 17 juin 2016

A 20h55 sur France 3, une émission résolument positive ! Elle nous montre tous ceux qui agissent pour sauver la mer.

Avec l’émission, retour sur des initiatives positives qui font chaud au cœur. En effet, les choses bougent et changent. De plus en plus de personnes se mobilisent pour sauvegarder ce bien précieux qu’est la mer ! Thalassa a décidé de mettre les mettre en lumière.

La mer d’Aral est située au Kazakhstan. Au fur et à mesure des années, elle s’asséchait et nous craignions sa disparition. Suite à la mobilisation de l’ensemble de la population, l’eau est désormais de retour. 

Le Bélize, pays d’Amérique Latine, lutte chaque jour afin de préserver la barrière de corail. Une mission difficile due aux nombreux touristes qui affluent et des projets immobiliers en forte augmentation.

Les algues vertes ont ravagé les côtes bretonnes. Un fléau dont certains ont réussi à tirer parti puisqu’un groupe agroalimentaire les exploite et les transforme en nourriture pour animaux. Apparu il y a 40 ans, le problème n’est pas l’algue en soi mais sa décomposition dégage un gaz mortel. Un danger pour les hommes mais aussi les animaux puisque le gaz attaque le système nerveux.

Heureusement, des acteurs engagés font tout ce qu’ils peuvent pour aider et préserver notre belle planète.

Thalassa : et si on sauvait la mer, le vendredi 17 juin 2016 à 20h55 sur France 3

A lire sur FemininBio pendant le reportage :

 

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte