To Do Green

La "To do Green" du 14 au 20 Avril 2014

Publié le 14 avril 2014
1/7

1 Lundi 14 Avril

Je regarde et je partage "Les damnés du low cost", le documentaire poignant sur le drame du Rana Plaza au Bangladesh. Le 24 avril, cela fera 1 an que l’immeuble dans lequel travaillaient 4000 ouvriers du textile s’effondrait. Enquête sur les circonstances de cette catastrophe, ses causes et ses conséquences.

Pour leur rendre hommage et dire non à cette course effrénée au profit : rejoignez le Fashion Revolution Day !!!

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

2 Mardi 15 Avril

Je passe chez mon buraliste acheter "The Simple Things", le nouveau magazine inspirant pour ceux qui veulent donner du sens à leur vie. La maquette est fraiche et prône un art de vivre simple, authentique et hédoniste… Il revalorise les petits plaisirs, affirmant que les choses simples sont le sel de la vie. Un pas de plus dans la slow life !

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

3 Mercredi 16 Avril

Bonne résolution, j’arrête de jeter et je répare avec Repair-market.com. Sur ce site plutôt malin, soit je vends mes vieux appareils pour qu’ils soient réparés soit je prends mes outils et je trouve toutes les pièces dont j’ai besoin pour prolonger moi-même leur durée de vie. Bricoleur ou pas, avec Repair-Market, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

4 Jeudi 17 Avril

Je dessine mon it-bag de l’été grâce à l’application "Agir dans le bon sens" ! Les 2 plus beaux sacs seront récompensés par le jury et remporteront un week-end en écolodge ou des exemplaires de leur propre it-bag.

2ème option, si vous n’êtes pas créatifs et fan de JulieFromParis, vous pouvez aussi tenter de remporter un exemplaire de mon sac ;-)

A vous de jouer !

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

5 Vendredi 18 Avril

Je prépare Pâques en m’inspirant des tutoriels du blog Idée Créative. 20 idées de décoration de table, de gourmandises et de personnalisation pour s’amuser autour de l’œuf de Pâques. Pour le plaisir des grands et des petits ;-)

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

6 Samedi 19 Avril

Je deviens une pin-up Bio ! Pour être belle et sexy en prenant soin de soi et de la planète, suivez les conseils de Carole, coach en image bio ! Maquillage, beauté, vêtements, styles… à vous le green relooking !

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

7 Dimanche 20 Avril

Je réserve une table dans le meilleur restaurant durable 2014 : Les Orangeries. Récompensé par l’association anglaise "Sustainable restaurant Awards", le lieu situé dans la Vienne, est le premier français à recevoir cette distinction. Un grand bravo à David Royer, le chef de ce restaurant gastronomique bio et locavore !

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail.

Cette semaine, je donne du sens à ma vie, j'arrête de jeter mes vieux appareils, je prépare Pâques grâce à de supers Tuto et je deviens une pin-up bio !

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

Lundi, je regarde et je partage "Les damnés du low cost", le documentaire poignant sur le drame du Rana Plaza au Bangladesh.

Le 24 avril, cela fera 1 an que l’immeuble dans lequel travaillaient 4000 ouvriers du textile s’effondrait. Enquête sur les circonstances de cette catastrophe, ses causes et ses conséquences. Pour leur rendre hommage et dire non à cette course effrénée au profit : rejoignez le Fashion Revolution Day !!! 

Mardi, je passe chez mon buraliste acheter "The Simple Things", le nouveau magazine inspirant pour ceux qui veulent donner du sens à leur vie.

La maquette est fraiche et prône un art de vivre simple, authentique et hédoniste… Il revalorise les petits plaisirs, affirmant que les choses simples sont le sel de la vie. Un pas de plus dans la slow life !

Mercredi, bonne résolution, j’arrête de jeter et je répare avec Repair-market.com.

Sur ce site plutôt malin, soit je vends mes vieux appareils pour qu’ils soient réparés soit je prends mes outils et je trouve toutes les pièces dont j’ai besoin pour prolonger moi-même leur durée de vie.

Bricoleur ou pas, avec Repair-Market, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

Jeudi,  je dessine mon it-bag de l’été grâce à l’application "Agir dans le bon sens" !  

Les 2 plus beaux sacs seront récompensés par le jury et remporteront un week-end en écolodge ou des exemplaires de leur propre it-bag.

2ème option, si vous n’êtes pas créatifs et fan de JulieFromParis, vous pouvez aussi tenter de remporter un exemplaire de mon sac ;-)

A vous de jouer !

Vendredi,  Je prépare Pâques en m’inspirant des tutoriels du blog Idée Créative.

20 idées de décoration de table, de gourmandises et de personnalisation pour s’amuser autour de l’œuf de Pâques. Pour le plaisir des grands et des petits ;-)

Samedi, je deviens une pin-up Bio !

Pour être belle et sexy en prenant soin de soi et de la planète, suivez les conseils de Carole, coach en image bio ! Maquillage, beauté, vêtements, styles… à vous le green relooking !

Dimanche, je réserve une table dans le meilleur restaurant durable 2014 : Les Orangeries. 

Récompensé par l’association anglaise "Sustainable restaurant Awards", le lieu situé dans la Vienne, est le premier français à recevoir cette distinction. Un grand bravo à David Royer, le chef de ce restaurant gastronomique bio et locavore !

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

Articles du dossier To Do Green de Julie From Paris
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte