To Do Green

La "To Do Green" du 16 au 22 juin 2014

Publié le 16 juin 2014 - Mis à jour le 23 juin 2014
1/7

1 Lundi : conférence TedEx « Bougez les Lignes ».

A Paris, la semaine dernière,  le théâtre Bobino était plein à craquer pour bouger les lignes avec TedEx Vaugirard. Cette année l’attention était portée sur les lignes que nous voulons ou essayons de bouger sans forcément bien savoir comment. L’occasion d’explorer d’autres visons pour sortir de ce qui est préétabli et s’ouvrir à ce que la vie nous offre…  Inspirant ! Aujourd'hui, je regarde le replay.

2 Mardi - So Green Design

Mardi, je découvre So Green Design, mon nouveau partenaire éco-déco. Si l’approche de l’été vous donne des envies de fraicheur et de renouveau, So Green Design est le site qu’il vous faut. Chez eux, chaque produit est design, tendance, éco-conçu, et fabriqué avec une approche écologique évalué par un cabinet environnemental. 

© greentrek

3 Mercredi - Greetrek

Mercredi, découvrez GreenTrek, le nouveau réflex écolo des randonneurs ! Créé il y a 3 ans par des passionnés de la rando, l’association GreenTrek, souhaite impliquer tous les randonneurs dans la protection de la nature en leur mettant à disposition un sac éco-conçu (en coton bio) pour ramasser les déchets qu’ils croiseront sur leur chemin.  Les sacs disponibles dans les offices de tourisme et dans les gites/campings et restaurants participant à l’opération. Pensez-y !!!

4 Jeudi - Veja en PET recyclé

Jeudi, je craque une fois de plus pour Veja et ses nouvelles baskets en fibre de polyester recyclé. Toujours à la pointe des dernières technologies, la marque franco-brésilienne Veja profite de la coupe du monde pour lancer la série limitée Veja Maracana, la première basket conçue à partir du même tissu que les sièges du stade Maracana de Rio de Janeiro. Sacrée innovation ! On pré-commande ;-)

 

5 Vendre - Pure Green Magazine

Vendredi, je me procure le dernier numéro de Pure Green Magazine  le féminin green. Ce numéro estival propose des idées craquantes de déco bohème-chic, des conseils pour fabriquer ses produits d’entretien naturels ou comment organiser un anniversaire bio, et des reportages sur l’éco-construction et la filière cosmétiques ! Have fun.

6 Samedi - Brunch chez Bloom

Samedi, je brunch local et fait maison chez Bloom, en plein cœur de Paris. Situé à quelques pas du marché d’Alligre, cette nouvelle adresse prend la suite de Mamie Green dont je vous parlais déjà ici.C’est maintenant Pauline, au commande de cette jolie cantine champêtre, qui propose des plats de saison 100% maison et majoritairement bio, à partir de produits fraichement livrés par des producteurs locaux. Veggie Friendly ! 

7 Dimanche - Vélib

Dimanche, parisiens, célébrons les 5 ans du Vélib avec les 24h du Vélib. Cet événement gratuit et solidaire appelle à la mobilisation de tous pendant 24h pour valoriser ce mode de déplacement pratique, non polluant et bénéfique pour la santé ! RDV dimanche toute la journée pour pédaler sur les Champs-Elysées, exceptionnellement privatisés pour l’occasion, et soutenir les associations partenaires.

 

Cette semaine dans la To Do Green : le TEDxVaugirardRoad comme si vous y étiez, la déco écolo de SoGreenDesign, les baskets Veja en polyester recyclé, les 24h du Vélib' à Paris, et pleins d'autres bons plans de notre Green Julie !

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

Lundi, je regarde le replay de la conférence TEDx intitulée « Bougez les Lignes ». À Paris, la semaine dernière,  le théâtre Bobino était plein à craquer pour bouger les lignes avec TEDxVaugirardRoad. Cette année l’attention était portée sur les lignes que nous voulons ou essayons de bouger sans forcément bien savoir comment. L’occasion d’explorer d’autres visons pour sortir de ce qui est préétabli et s’ouvrir à ce que la vie nous offre…  Inspirant !

Mardi, je découvre So Green Design, mon nouveau partenaire éco-déco. 

Si l’approche de l’été vous donne des envies de fraicheur et de renouveau, So Green Design est le site qu’il vous faut. Chez eux, chaque produit est design, tendance, éco-conçu, et fabriqué avec une approche écologique évalué par un cabinet environnemental.

Mercredi,  je vous invite à découvrir GreenTrek, le nouveau réflex écolo des randonneurs !

Créé il y a 3 ans par des passionnés de la rando, l’association GreenTrek, souhaite impliquer tous les randonneurs dans la protection de la nature en leur mettant à disposition un sac éco-conçu (en coton bio) pour ramasser les déchets qu’ils croiseront sur leur chemin.  Les sacs disponibles dans les offices de tourisme et dans les gites/campings et restaurants participant à l’opération. Pensez-y !!!

Jeudi, je craque une fois de plus pour Veja et ses nouvelles baskets en fibre de polyester recyclé. 

Toujours à la pointe des dernières technologies, la marque franco-brésilienne Veja profite de la coupe du monde pour lancer la série limitée Veja Maracana, la première basket conçue à partir du même tissu que les sièges du stade Maracana de Rio de Janeiro. Sacrée innovation ! On pré-commande ;-)

Vendredi, je me procure le dernier numéro de Pure Green Magazine le féminin green.

Ce numéro estival propose des idées craquantes de déco bohème-chic, des conseils pour fabriquer ses produits d’entretien naturels ou comment organiser un anniversaire bio, et des reportages sur l’éco-construction et la filière cosmétiques ! Have fun.

Samedi, je brunch local et fait maison chez Bloom, en plein cœur de Paris. 

Situé à quelques pas du marché d’Alligre, cette nouvelle adresse prend la suite de Mamie Green dont je vous parlais déjà ici. C’est maintenant Pauline, au commande de cette jolie cantine champêtre, qui propose des plats de saison 100% maison et majoritairement bio, à partir de produits fraichement livrés par des producteurs locaux. Veggie Friendly J

Dimanche, parisiens, célébrons les 5 ans du Vélib avec les 24h du Vélib

Cet événement gratuit et solidaire appelle à la mobilisation de tous pendant 24h pour valoriser ce mode de déplacement pratique, non polluant et bénéfique pour la santé ! RDV dimanche toute la journée pour pédaler sur les Champs-Elysées, exceptionnellement privatisés pour l’occasion, et soutenir les associations partenaires.

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

Articles du dossier To Do Green de Julie From Paris
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte