To Do Green

La " To do green" du 30 juin au 6 juillet 2014

Publié le 30 juin 2014 - Mis à jour le 1 juillet 2014
1/7

1 Lundi : je candidate pour le prix des femmes pour le développement durable

Organisé par Mondadori France et en partenariat avec le Groupe Yves Rocher, la 5ème édition de ce prix récompense une fois encore les femmes engagées qui ont, au quotidien, dans leur entreprise ou au sein d’une association, une action sociale, environnementale et/ou économiquement durable. Si vous vous sentez concernées, inscrivez-vous avant le 15 juillet : huit enveloppes de 10.000€ à la clé…

2 mardi, je déjeune chez hobbes

La nouvelle adresse gourmande de la semaine se situe dans le 19ème arrondissement de Paris au pied des Buttes Chaumont et a ouvert ses portes il y a quelques jours à peine.
Dans un décor simple mais élégant, chez Hobbes on déguste une cuisine de qualité, fraîche, végétarienne et copieuse, orchestrée par Julie Bavant, formée entre autres chez Alain Passard et à la cantine Soya. 

 

3 Mercredi, je découvre OuiMum's

Ce nouveau concept-store marseillais propose aux futures et jeunes mamans de la région une multitude de services : snack, salon de thé et épicerie bio, boutique déco tendance, cours de yoga et remise en forme, séance de massage, shiatsu et mini club pour les petits. Vous en rêviez ? OuiMums l’a fait.

 

4 Jeudi : Natural World

Je troque mes vieilles baskets en toile contre une paire de Natural World : jeune marque de chaussures qui conçoit des tennis en toile qui n’a rien à envier aux bien connues Bensimon, Pataugas, Superga ou autres. Leur version écolo est bien plus alléchante, utilisant du coton et du caoutchouc 100% naturel, sans colle ni solvant. Fabriquées en Espagne, elles sont en plus labéllisées Made in Green !

 

5 Vendredi : Yutilis !

Je shoppe solidaire et entre particuliers avec Yutilis : nouveau site de vente en ligne qui permet à tout un chacun de vendre des objets en ligne. Rien de nouveau me direz-vous… Eh bien si, chez Yutilis, une partie de chaque transaction est reversée à des associations. Un bon moyen pour rendre la solidarité accessible à tous et faire un pas de plus vers une consommation intelligente et responsable. On aime !

 

6 Samedi : Greenpride !

Tous à la Greenpride, la grande fête annuelle de la santé et du Green ! Parce que les questions de santé et d’écologie ne doivent plus être un sujet morose mais une opportunité joyeuse de créer des solutions positives, l’association Greenpride nous invite à une grande journée de fête dans le parc de la Villette ! Le thème de cette année : les perturbateurs endocriniens et la qualité de l’air.

 

7 Dimanche : un geste écol'eau !

Je participe au défi " Un geste écol’eau ou un resto " pour participer, filmez-vous en train de faire un geste écologique, diffusez votre video sur Youtube puis sur Facebook et nominez 3 de vos amis à en faire de même dans les prochaines 48h ! Enfin une chaîne maligne et utile !


 

 

Cette semaine dans la To Do Green : déjeunez au pied des Buttes Chaumont, troquez vos vieilles baskets, "shoppez" solidaire et pleins d'autres bons plans de notre Green Julie !

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

Lundi, je candidate pour le Prix des femmes pour le développement durable !
Organisé par Mondadori France et en partenariat avec le Groupe Yves Rocher, la 5ème édition de ce prix récompense une fois encore les femmes engagées qui ont, au quotidien, dans leur entreprise ou au sein d’une association, une action sociale, environnementale et/ou économiquement durable.
Si vous vous sentez concernées, inscrivez-vous avant le 15 juillet,  il y a huit enveloppes de 10.000€ à la clé…

Mardi, je déjeune chez Hobbes, nouveau resto bio gourmand au pied des Buttes Chaumont 
La nouvelle adresse gourmande de la semaine se situe dans le 19ème arrondissement de Paris et a ouvert ses portes il y a quelques jours à peine.
Dans un décor simple mais élégant, chez Hobbes on déguste une cuisine de qualité, fraîche, végétarienne et copieuse, orchestrée par Julie Bavant, formée entre autres chez Alain Passard et à la cantine Soya. Un vrai délice pour nos bio’papilles !

Mercredi, je dis oui au nouveau concept-store marseillais pour jeunes mamans OuiMums 
Ce lieu hors du commun propose aux futures et jeunes mamans de la région une multitude de services : snack, salon de thé et épicerie bio, boutique déco tendance, cours de yoga et remise en forme, séance de massage, shiatsu et mini club pour les petits. Vous en rêviez ? OuiMums l’a fait.

Jeudi, je troque mes vieilles baskets en toile contre une paire de Natural World
Cette jeune marque de chaussures qui conçoit des tennis en toile n’a rien à envier aux bien connues Bensimon, Pataugas, Superga ou autres. Leur version écolo est bien plus alléchante, utilisant du coton et du caoutchouc 100% naturel, sans colle ni solvant. Fabriquées en Espagne, elles sont en plus labéllisées Made in Green ! On se laisse tenter ?

Vendredi, je shoppe solidaire et entre particuliers avec Yutilis !
Ce nouveau site de vente en ligne permet à tout un chacun de vendre des objets en ligne. Rien de nouveau me direz-vous… Eh bien si, chez Yutilis, une partie de chaque transaction est reversée à des associations. Un bon moyen pour rendre la solidarité accessible à tous et faire un pas de plus vers une consommation intelligente et responsable. On aime !

Samedi tous à la Greenpride, la grande fête annuelle de la santé et du Green !!! 
Parce que les questions de santé et d’écologie ne doivent plus être un sujet morose mais une opportunité joyeuse de créer des solutions positives, l’association Greenpride nous invite à une grande journée de fête dans le parc de la Villette ! Le thème de cette année : les perturbateurs endocriniens et la qualité de l’air.
Au programme : des conférences pour sensibiliser le public, un bal popul’air, des concerts, des animations pour les enfants et des dégustations bio…

Dimanche, je participe au défi « Un geste  écol’eau ou un resto » 
Alors que mon compte Facebook est inondé de photos de mes amis, enfants, en réponse au défi “une photo, un resto”, je plébiscite un challenge bien plus inspiré et 100% green "Un geste écol'eau ou un resto". Pour participer, filmez-vous en train de faire un geste écologique, diffusez votre video sur Youtube puis sur Facebook et nominez 3 de vos amis à en faire de même dans les prochaines 48h ! Enfin une chaîne maligne et utile !

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

Articles du dossier To Do Green de Julie From Paris
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte